Mes aventures

20k de Paris, sans recettes et sans couleur orange juste pour le plaisir !

20k de Paris, sans recettes et sans couleur orange juste pour le plaisir !
Birgit Dahl
13 h 55 min
novembre 27th, 2017

Après deux participations à la Parisienne, il fallait aller plus loin et nous voilà par la bande entrainée inscrites aux 20k, et oui c’est comme ça qu’on dit ça fait super pro !

Tellement pro, que l’on a un super QG juste à coté pour faire pipi avant de partir sinon c’est un vrai problème, dès fois on aimerait être un mec moi je vous le dis !

Tellement pro, que  le petit déj n’était pas parfait, mais nous avons toutes mangé une platrée de pâte la veille ; les miennes étaient aux cèpes mais sans ail quelle hérésie (forte de l’expérience de Catherine , ma cousine, à la parisienne), il faut savoir faire des sacrifices !

Tellement pro, que l’une d’entre nous novice parmi les novices (une qui n’a jamais fait de course) a cru que la puce était une magnette, mais elle ne marchait pas sur son frigo du coup elle l’a laissé chez elle. La puce c’est un petit bout de plastic avec une belle tour Effel et qui contient la puce que l’on attache à ses lacets et qui permet d’avoir son temps enregistré.

Tellement pro, que quand Camille a sorti les sacs poubelle nous l’avons toutes regardé avec les yeux de merlan frits (il faut bien quelques allusions culinaires). En fait le sac poubelle sert de cape pour se protéger du froid jusqu’au départ, il est ensuite abandonné au milieu d’un bazar de vieux pull tee shirt et autres vieilles fringues.

Tellement pro que nous avons papoté pendant les 20k et que nous avions encore du souffle mais plus de jambes à la fin.

Tellement pro que pour les 5k de la fin nous avons vraiment envisagé de finir en velib tellement nous les avons trouvés longs.

Tellement pro que nous avons toutes été surprises de la bonne ambiance, du soutient moral de nos voisins de course.

Et dire qu’avant je pensais qu’il fallait vraiment être « con » pour courir dans la masse et payer pour ça en plus.

Et dire qu’hier, j’y étais que j’ai payé pour ça et que je suis très fière d’avoir fini ces 20k à peu près entière et prête à commencer à envisager d’aller encore plus loin (je n’ai rien dit les filles !!).

Et dire que le résultat ést à la hauteur de nos espérances, 2:05:10 pour moi et autour de ça pour les copines, l’objectif de départ était de faire moins de 2:15.

Et dire que l’on peut mieux faire n’est pas mentir !

Bravo à Isa, Catherine, Camille avec qui nous avons fait la course ensemble. Bravo à Anne, Victoria et Céline qui nous ont vite larguées. Une petite pensée pour Béa qui n’a pas pu courir mais qui a assuré superbement le déjeuner du retour de course.

Donc pas de recette ce week end, trop difficile de mener tout de front, la prochaine est pour demain.

1 commentaires sur “20k de Paris, sans recettes et sans couleur orange juste pour le plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close