Ma tambouille

Chamallows ceux au thé vert et fleurs de cerisier

Chamallows ceux au thé vert et fleurs de cerisier
Birgit Dahl
15 h 23 min
novembre 25th, 2017

 

Je n’ai pas résisté, je me suis rendue chez Gedetou pour dégoter cette gélatine en poudre nécessaire pour ces chamallows qui font fureur à la maison. Je vous donne les résultats de mon étude de marché :

 

·         Super marché, vahiné environ : 1,60 euros les 3 sachet de 6 g soit presque 90 euros le kilo

·         Internet, le meilleur du chef : 25 euros le kilo ici

·         Gedetout : 12 euros le kilo

Je pense que j’arriverais à faire 10 fois des chamallows avant la date de péremption !

J’ai aussi pris des libertés avec la recette initiale que j’avais trouvé chez Christmumm. Tout d’abord parce que j’ai laissé tomber mes sirops de fleurs,ni mimosa, ni violette, je les ai parfumé au thé aux fleurs de cerisiers de chez Mariage frère. Je me suis assurée que tous mes cobayes aimaient ce thé avant de me lancer, je n’avais pas envie de les décevoir encore une fois.

 

 

Et comme j’ai utilisé du thé tout juste infusé, j’ai réduit les deux étapes premières étapes de la recette initiale. C’est encore plus facile ! Cette fois ci je vous mets le détail :

 

Ingrédients

220 g de thé parfumé de votre choix

200 g de sucre

90 g de gélatine en poudre

sucre glace pour la présentation

 

Recette

Préparer un thé assez fort. Mettre le thé chaud, le sucre et la gélatine dans le thermomix. Mettre à Vit2 pendant 8 min à 100°. Mettre le fouet et attendre que le mélange refroidisse. Remettre le thermomix en route à VIT 3 pendant 9 minutes.

Mettre dans un plat en plastic en aplatissant le dessus. Laisser reposer 12 heures. Découper des morceaux et les tremper dans du sucre glace et le tour est joué !

Sans contestes, ceux là sont les meilleurs tant pour le goût, la cerise que pour la texture. Le tout est de ne pas devenir complétement adict, heureusement nous partons en vacances et je laisse le thermomix !

6 commentaires sur “Chamallows ceux au thé vert et fleurs de cerisier

  1. Je crois que ce sont mes préférés ceux là, quand j’imagine leur saveur… J’ai testé le sirop de jacinthe donc, pas mal du tout. J’enrage de partir car la saison du mimosa bat son plein… On verra au retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close