Mes aventures

De retour de Big Apple

De retour de Big Apple
Birgit Dahl
21 h 31 min
novembre 25th, 2017
 

NEW YORK

Et oui après le départ il y a le retour, pleins d’images dans les yeux, pleins de souvenirs dans mon escarcelle et quelques 600 photos (je vous ai fait une selection, bonne pomme non?)

Et d’abord pourquoi appelles-t-on New York La big apple ? Ce que j’ai trouvé de mieux c’est là pleins d’histoires à choisir des femmes de petites vertus ou des histoires de chevaux de course à vous de choisir les explications sont là clic.

Que dire?

Que j’ai un torticolis à force de regarder en haut …

Que j’ai des courbatures d’avoir marché jusqu’au prochain bloc, et puis encore jusqu’au prochain, et un petit dernier pour retrouver le métro…

Que j’ai un gros trou dans la carte bleu, n’emmenez pas vos ados à NY, c’est la ruine !

Que j’ai pris un bain culturel essentiel, de l’art et du grand art,

Que j’ai voyagé à travers le monde, entre la Chine, l’Italie, l’Europe de l’est, et j’en passe NY reste une ville « melting pot »

Que nous nous sommes fabriqués de très bons souvenirs en famille

Que nous avons tous aimer et adorer NY, tout le monde rêve déjà d’y retourner, pour moi c’était la 3 ème fois en gros tous les 10 ans. Je ne vais peut être pas attendre encore 10 ans, ça c’est moi qui vous le dit.

Le contraire aurait été étonnant, non ? Alors place au reportage photo, classique mais NY est tellement photogénique qu’il ne faut pas s’en priver.

 

On commence par Central Park ses habits blancs et sa patinoire :

Et ses squerels (écureuils) peu farouches au pelage marron assorti aux arbres

Et puis on se ballade et on lève la tête et les reflets des buildings les uns sur les autres font de très belles photos,

Les mêmes vus d’en haut depuis l’Empire State Building monument incontournable (prévoir une bonne heure de piétinements avant d’arriver au saint graal)

Et la nuit, ils sont encore bien éclairés (Copenhague n’a pas fait des miracles …)

Puis Times Square, temple de la pub avec sa foule du samedi, … (la consommation le nerf de NY)

Et si on se balladait un peu du côté chinois ?

Et Italien « Little Italy » qui cède du terrain, bienfait de l’immigration réussie ?

Et les quartiers chics avec leur déco toute en hauteur, un poil militarisante ..

Et l’art dans tout ça? Des musées immenses, riches, bien disposés ou même les ados ont trouvé des oeuvres qui leurs plaisaient, l’expo sur Tim Burton au MOMA malgré la foule leur a beaucoup plu …

Et puis quand l’art est présenté dans un lieu artistique dans la superbe architecture du Guggenheim Museum, il ne faut pas rater la rétrospective Kandisky ou l’on grandit avec lui, dans son oeuvre en s’enroulant comme un escargot le long du bâtiment

Et maintenant quand-est-ce que l’on mange ?

Au petit déj des bagels, les violets pour me faire plaisir, à la cannelle pour ma fille et les plains (neutres) pour les boys affamés,

Et pour déjeuner encore des bagels ceux D’Ess a bagel comme le Nova au saumon (pour l’adresse c’est ici clic)

Il y a d’autres adresses sympa pour déjeuenr à NY, Zabar’s vaut le détour, un chinois sur Chinatown s’impose et dans le genre plus chic je vous suggère le brunch au Parker Méridian, décor année 30 et cheese burger de géant (prix en conséquence mais qualité irréprochable).

Et comme on crapahute toute la journée, on a le droit au goûter chocolat chaud et brwonie avec sa glace à la cannelle dans un coffee shop de Broadway (impossible de retrouver le numéro)

Et là il faut une petite ballade pour digérer, allez on va voir la belle statue et son musée à Ellis Island incontournable et très bien fait. La statue est de dos, sa gueule vous la connaissez par coeur mais ses fesses ?

 

Un peu de repos sur ces belles chaises en fer forgé qui se reflètent au soleil sur la neige, irrisistibles, non ?

Vous en avez pleins les yeux alors on rentre dans la petite (tout est relatif) maison de Brooklyn pour reposer les gambettes et le cou très sollicité. Et si on prenait le subway? Vous n’allez pas me croire mais notre métro est plus confort et mieux fichu (si on arrêtait de se lamenter ?)

Vous avez encore de l’énergie et vous êtes prêt à traverser le pont de brooklyn à peids et bien allez y (ici c’est dans l’autre sens Brooklyn/NY). Regardez bien sur la photo, il y a le shopping mole Pier 17 ou se trouve le Abercombie un peu moins rempli que celui de 5ème avenue ou l’on n’est pas obligé e faire la queue dehors pour rentrer. Parce ce que si tu voyages avec des ados, impossible de faire l’impasse sur Abercombie, ni Aérospace, ni Urban outfitter, ni Hollister (beaux mecs torse nu), ni American eagle, ni banana republic, ni Gap, ni je ne sais plus et je suis sure que j’en ai oublié . Et dans chaque, il faut batailler pour essayer, impossible de faire des cabines sauvages et d’essayer le sweat au milieu du magasin et comme il y a pleins de français on n’arrive pas à grugger. Poids des valises * 2 au retour surtout n’emmenez RIEN !

Et enfin on arrive, home sweet home, comme dans les films …

Et pour le diner on s’offre le restau en face de la food cop (boutique bio ou il faut travailler quelques heures pour pouvoir consommer, fortiches les américains et leur bio branchitude). Le restau en vaut la peine même si il faut un peu casser sa tirelire Rose & Water pour les infos c’est ici.

Une autre adresse à Broolkyn, c’est pour des fringues et des sacs sympa, on trouve des boutiques à Manathan dans Greenwich je crois : Brooklyn industries

J’ai fini mon petit tour très synthétisé parce qu’à NY pas le temps de se poser il faut toujours aller de l’avant, visiter, consommer, courir, …

Pour en savoir plus,

Un livre « Les pintades à New York », c’est comme un blog très bien vu surtout si vous partez vivre à NY:

2 guides, l’un pour son coté pratique « un grand WE à NY » et l’autre mieux documenté pour en savoir plus sur les musées :

 

Un film incontournable, je n’ai jamais suivi la série mais le film dans le contexte passe très bien « Sex in the city »

A bientôt un tour très rapide de Washingtown à suivre…

7 commentaires sur “De retour de Big Apple

  1. Merci…
    Merci pour ce résumé…mes enfants sont trop petits mais dès qu’ils seront en âge d’apprécier…j’y fonce En février, je pars à Rome…moins loin et moins dépaysant !!! A suivre pour mon reportage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close