Mes aventures

Visite du Brésil,Paraty

Visite du Brésil,Paraty
Birgit Dahl
12 h 43 min
décembre 6th, 2017

Série : Cookingout en voyage 

Saison 1 : le Brésil – Episode 4 : Paraty

 
Quelle chance de partir au Brésil pour 9 jours sur place dont 3 à Rio. Nous avons choisi de rester dans l’état du Rio et de profiter des magnifiques paysages de la côte. Notre dernière étape nous a emmenés à Paraty. Je vous raconte nos aventures avec un petit récap de mes adresses toujours orienté « miam » comme d’habitude.  

 

Découverte de Paraty

 
En direction de la dernière étape de notre voyage, nous avons découvert  Paraty. Une ville restée dans son jus colonial depuis le XVIème siècle, elle a été très bien retapée pour le plaisir des touristes. 

 

 

Nous n’avons pas gâché notre plaisir, c’est l’endroit d’où l’on peut ramener des objets d’artisanat local même si ce n’est pas bon marché. Avant d’arriver à Paraty nous avons fait une halte à Trindade, village de pêcheurs rendez-vous des hyppies avec une belle plage et de nombreux restaurants. En cette saison, c’était très agréable suffisamment de monde pour ne pas être mort mais pas de hordes touristiques.

Où déjeuner ?

 
Nous avons déjeuné dans l’un des bars de plage Ardentia Bar d’une énième Moqueca avec son riz et sa soupe manioc. Je donne une note spéciale à la meilleure salade de cœurs de palmier, j’en salive encore.

Nous avons un peu regretté la moqueca quand nous avons vue l’assiette de nos voisins. Ils avaient choisis une citrouille remplie de crevettes au lait de coco et je crois me souvenir de banane plantin. Faudra que l’on y retourne pour gouter ça ! Après le déjeuner, un bain, sieste sur la plage puis direction Paraty.

Ruelle typique de Paraty

 

Eglise de Santa Clara à Paraty

 

Ballade dans Paraty

 
 
Ce village est juste magique quand la lumière descend, il contient au moins 5 églises créées au départ pour chaque classe de la société.

Décoration dans les rues de Paraty

Paraty artisanat

Hamacs artisanaux à Paraty

Collection de cachaça à Paraty

Décoration Kitch à Paraty

 

Il fait bon traîner dans les petites boutiques remplies d’objets artisanaux, de coussins, hamac, poteries, …etc. Sans oublier la cachaça, de nombreuses versions locales sont présentes dans les boutiques de la ville.

 

Vente de petits gâteaux dans les rues

Gourmandises à déguster dans la rue de Paraty

 

Les charettes de gateaux se trouvent à tous les coins de rue, la tentation est forte.

 

Nous avons assisté à la sortie de la statue de Sainte Rita, église crée pour et par les mulâtres, tout dans la joie et la bonne humeur. Il était temps de prendre notre dernier diner. Après une longue déambulation sur les routes pavées de grosses pierres. Trace du passé, les pierres des pavés servaient à lester les bateaux qui arrivaient d’Europe et repartaient remplies des richesses du continent américain.

Notre choix s’est arrêté sur un restaurant chic le Quintal Das Letras (R. do Comércio, 58 – Centro Histórico, Paraty – RJ, 23970-000, Brésil, http://www.pousadaliteraria.com.br/gastronomia/restaurante-quintal-das-letras.htm). Une autre version des plats brésiliens beaucoup plus travaillés, des calamars au sésame et un risotto aux crevettes.

Coucher de soleil sur les canaux de Paraty

Une Eglise à Paraty

 

 

Après une bonne nuit de sommeil dans la charmante pousada Urquillo, nous sommes repartis pour Rio et son aéroport. Avec Paraty nous avions fini en beauté, une destination incontournable si vous partez vers Rio.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close