Ma tambouille

Brochettes de magret rosé aux baies roses

Brochettes de magret rosé aux baies roses
Birgit Dahl
7 h 14 min
novembre 25th, 2017

Le barbecue saucisses merguez y’en a marre !! Il faut se lancer et tout peut se faire griller au barbecue si c’est bien mariné avant. Le problème du barbecue c’est la sécheresse et le secret pour éviter ce problème, c’est la marinade. Pour en créer à volonté, la règle de 3 facilite les choses. Il faut un corps gras, une huile (il y en existe de nombreuses à expérimenter), une herbe ou une épice et un liant de type oignon mouliné, ail écrasé, tomate. Pour les marinades allégées le citron ou le yaourt peuvent remplacer l’huile.

 

J’utilise des bâtonnets en bois que l’on trouve dans le commerce, il faut penser à les tremper dans de l’eau froide avant de les remplir.

 

Le canard se mange rosé donc au barbecue c’est idéal, il faut juste se méfier du gras de la peau qui fait des flammes mais quand c’est bien grillé c’est tellement bon !!!

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes

  • 2 magrets
  • 20 baies roses environ
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix
  • 2 échalotes roses bien dodues
  • 2 cuillères à soupe d’huile de sésame

Recette

Couper les magrets dans la longueur comme des grandes mouillettes de 3 cm, dédoubler la peau si elle est trop épaisse. Hacher menu l’échalote et écraser le poivre dans un mortier, mélanger avec l’huile de sésame. Mettre les filets de magrets dans la préparation pendant au moins 1 heure au frigidaire. Piquer les filets dans la longueur

Cuire au barbecue pendant une petite dizaine de minutes sur le coté gras, retourner sur les cotés maigres pendant 2 minutes.

 

4 commentaires sur “Brochettes de magret rosé aux baies roses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close