Mes aventures

Un petit coucou et du bleu plein les yeux chez Cookingout

Un petit coucou et du bleu plein les yeux chez Cookingout
Birgit Dahl
17 h 26 min
novembre 27th, 2017

 

Je vous fais un petit coucou entre nos 2 destinations de cet été. Nous rentrons de Sicile et nous préparons nos valises pour une dernière semaine en Espagne. J’ai besoin de ma dose  méditerranéenne chaque été.

 

Je ne me lasse pas de ce bleu et un bon coup de pied dans l’eau, je sais je me repette mais cette photo va me faire tenir tout l’hiver …

 

 

 

 

 

J’en profite donc pour mettre Cookingout en bleu parce que nous arrivons en août et normalement c’est le mois ou je vous livre mes recettes bleues. Mais j’aime ce passage de l’ocre tellement italien au bleu de la mer comme celui sur cette photo de la Tonnara de Scopello. En attendant, il va falloir attendre un petit peu pour les recettes bleues, je n’en ai aucunes de prêtes dans mon escarcelle même si j’ai quelques idées que je ferais dès mon retour. En attendant je vous laisse avec quelques recettes siciliennes ou disons plutôt mon interprétation des recettes siciliennes traditionnelles.

 

Les vacances sont très souvent des moments agréables et en Sicile elles furent parfaites. Nous étions au nord ouest près de Castellemarre del Golfo, dans un petit village Scopello qui vaut le détour juste avant une réserve naturelle, le Zingaro. La mer est bleue, la terre est sèche mais il y a souvent une petite brise qui permet de supporter la chaleur. Un petit coin de paradis relativement protégé surtout en juillet ou pour les italiens la saison ne bat pas son plein. La cuisine sicilienne vaut aussi le détour, en été, elle fait la part belle aux légumes comme aubergines (melanzane), courgettes (zucchini), poivrons (peperoni) et les tomates juteuses gorgées de soleil (pomodori). Sans oublier l’huile d’olive parfumée et omniprésente.

 

 

3 commentaires sur “Un petit coucou et du bleu plein les yeux chez Cookingout

  1. Je vois Sicile et c’est une partie de mon enfance qui ressurgit..( ma maman est sicilienne ). Que de beaux souvenirs. Nous étions à Licata ( province Agrigento ) à 5 minutes de la mer…Ah que tu me donnes envie d’y aller….C’est vrai que la cuisine sicilienne change de celle de la Toscane….mais c’est tellement bon. Je sens les bonnes odeurs de tout ce que tu présentes en légumes…Bon, je file, sinon, je vais préparer une sauce tomate à 7 h du matin….Alors profite bien de ces vacances pleine de soleil et a bientôt pour de nouvelles aventures !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close