Ma tambouille

Yaourts bleus – recette de Eggs & mouillettes

Yaourts bleus – recette de Eggs & mouillettes
Birgit Dahl
6 h 19 min
novembre 25th, 2017

Avec tous ces yaourts sur le blogosphère, j’étais tentée. Mais je ne me voyais pas investir dans une yaourtière. Je n’étais pas sure de tenir sur la durée et je voulais que les enfants adoptent la recette « home made » avant d’encombrer ma cuisine. Alors quand j’ai vu le truc de Fabienne d’Eggs & mouillettes de faire les yaourts au rice-cooker, je n’ai pas attendu bien longtemps pour tester. Mais on est au mois bleu alors il me fallait des yaourts bleus. Je savais que c’était le meilleur moyen de dégouter mes enfants des yaourts « home made » mais ils sont encore en vacances … Alors à moi les expériences spéciales. J’ai commencé par acheter 4 jolis yaourts dans des beaux petits pots en verre avec des couvercles. Je les ai mangés. J’ai ensuite lavé les pots et lancé le programme comment les rendre bleus sans faire tourner le lait. Il me restait du sirop de bleuet (un poil chimique), je me suis jetée à l’eau. Il a pourtant fallut que je m’y prenne à 2 fois, mon rice-cooker est ancestral, le couvercle ne ferme pas très bien. Pourtant après 2 cuissons, j’ai eu de très beaux et très mangeables yaourts tout juste sucré au bleuet. Moralité, je ne vais pas acheter de yaourtière mais un rice-cooker plus moderne !

Pour la recette, j’ai suivi à la lettre celle de Eggs & Mouillettes ici en diminuant les quantités par 2 et en ajoutant au lait refroidit à 45°, 2 cuillères à soupe de sirop de bleuet. C’est suffisant pour les colorer et les sucrer très légèrement. J’ai fait 4 pots. Quand les enfants rentrerons de vacances, je les ferrais à la vanille ou à des goût plus « normaux » comme dirais mon petit dernier qui en a un peu marre des expériences culinaires de sa mère !

7 commentaires sur “Yaourts bleus – recette de Eggs & mouillettes

  1. Des fois j’ai droit aussi à ce genre de réflexions mais finalement plus de LUI que des minettes (la grande a adoré les cookies à la mélasse et au flocons de chataigne !)

  2. Audacieux ! Je n’arrive pas à m’imaginer le goût du bleuet. Depuis que les enfants ne sont plus à la maison, j’ai renoncé à faire des yaourts et la yaourtière s’est perdue au cours d’un déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close