Variation autour de la salade de tomates avec des fruits et des belles saveurs

Nous avons réalisé ces salades lors de notre stage d’introspection. Comme la salade russe d’été de ma copine Irène et les fleurs de courgettes perdues.

En effet, pour nourrir 14 femmes par un temps caniculaire, rien de mieux qu’une bonne salade de tomates. 

Depuis 5 ans que nous nous retrouvons, nous avons nos recettes fétiches. Les salades avec des tomates anciennes en font parti. Nous avions l’habitude d’ajouter de la grenade, des fruits rouges et de la pastèque. Mais cette année, je n’ai pas trouvé de grenade. Alors je me suis rattrapé avec de la papaye.

Cependant, je dois avouer que j’ai eu moins d’enthousiasme au départ de la part des copines. Mais finalement quand la papaye est associé avec des tomates, des herbes et une bonne sauce, elle passe toute seule.

La salade de tomates avec de la pastèque et des kumquats

recette de salade de tomates pastèque kumquat et groseille

Depuis longtemps, je suis coutumière de l’association tomate et pastèque depuis très longtemps. Pour l’été c’est un bon combo très rafraîchissants. Mes copines l’ont adopté ! Cette année, j’ai voulu ajouter un petit plus et c’est les kumquats qui ont apporté une petite touche de douceur et d’amertume. Sinon, on reste sur les classiques pour l’assaisonnement soit des oignons rouges marinés dans du vinaigre de Xeres et du sel. Pour l’herbe, cette année j’ai usé et abusé du cerfeuil dont on a moins l’habitude. Il apporte de la fraîcheur et un petit goût anisé très agréable. Pour parfaire cette salade on ajoute en touche final un filet d’huile d’olive.

 

 

 

 

La version papaye tomate

Salade de tomates , papaye, groseilles, oignons rouges et cerfeuil

Comme, il fallait quand même que l’on goûte l’association tomate papaye. Mais, nous avons ajouté un pointe de citron vert pour relevé le goût de la papaye. Je trouve que cette ajout lui donne une tout autre saveur. Du coup, je vous conseille d’essayer cette association. Je peux vous assurer que vous aimerez mieux la papaye. Cette association est intéressante pour sa fraîcheur. Encore une fois, le cerfeuil y est pour beaucoup pour la fraîcheur.

 

 

 

 

 

La version avec l’avocat

Variation autour de la salade de tomateDans le groupe, l’une d’entre nous est réfractaires aux oignons et à l’ail. Comme j’en met partout il a fallut que je me trouve des nouvelles idées. Pour cette version tomate, toujours avec de la papaye, j’ai ajouté de l’avocat gracieusement arrosé de citron vert et de cerfeuil. Cette version est plus consistante mais inintéressante pour sa texture. L’avocat et la papaye fondent dans la bouche et la tomate réveille le tout.

 

 

Je vous laisse avec ces 3 idées et je reviens très vite avec d’autres recette de salades. Profitons-en il fait beau et c’est une excellente façon de déguster des légumes.