Ma tambouille

Brochettes de rognons de lapin façon teriyaki

Brochettes de rognons de lapin façon teriyaki
Birgit Dahl
8 h 54 min
février 14th, 2018

Brochettes de rognons de lapin cuisinées à la façon teriyaki

 
 
A l’occasion d’un atelier pour la marque Loeul&Piriot, je me suis amusée à faire des brochettes de rognons de lapin à la plancha et marinées dans une sauce Teriyaki, une marinade magique qui fait briller les ingrédients et leur donne un goût « addictif ». Devant le succès à la maison, je m’empresse de vous donner cette recette.   

Il n’est pas facile d’acheter des rognons de lapin dans les supermarchés parce que la production n’est pas assez importante mais si vous en trouvez,  n’hésitez pas. Ils sont cuits super rapidement, se marient avec toutes sortes de sauces, moutarde, tomate et oignon, Marsala, ail citron et accompagnent des légumes ou des féculents pour un repas complet. Ces petites brochettes de rognons de lapin façon teriyaki ont été réalisées pour un apéro.  La sauce teriyaki est une sauce magique qui peut faire avaler n’importe quel ingrédients à des réfractaires. Une sauce japonaise pour faire griller. Teri veut dire griller et yaki briller cette marinade fait briller tous les ingrédients qu’elle entoure!

 
 

Ingrédients pour une douzaine de brochettes

  • 1 paquet de rognons de lapin
  • 12 tomates cerises rouges ou jaunes
  • 6 oignons nouveaux rouge pas très grands
  • 2 petites courgettes
  • Pour la marinade
  • 10 cl de mirin (alcool de riz sucré utilisé en cuisine)
  • 10 cl de sake
  • 10 cl de sauce soja salée

Recette

Commencer par faire la marinade et laisser mariner les rognons pendant 1 heure maximum au frais. Laver et éplucher les légumes. Couper les oignons en 2 et les courgettes (minis) en 6.
Piquer 1 rognon, une tomate, 1 rognon, 1 oignon, 1 rognon, 1 courgette, conserver la marinade.
Faire cuire les brochettes à la plancha (ou au grill du four) en les retournant régulièrement, finir en versant la marinade dessus pour une dernière caramélisation. Déguster chaud.  

 

 

1 commentaires sur “Brochettes de rognons de lapin façon teriyaki

  1. Quand j’étais petite, ma grand-mère préparé de temps en temps un lapin pour le déjeuner du dimanche. On se battait souvent pour avoir le plaisir de manger l’un des deux rognons ! Ta recette me plait beaucoup car je pourrai en manger toute une brochette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close