Ma tambouille

Cèpes au safran

Cèpes au safran
Birgit Dahl
21 h 24 min
novembre 25th, 2017

Une épice chaude pour des cèpes, un plaisir gustatif à découvrir sans attendre

Cet automne les cèpes se font rares, ils sont sortis an août. Mais si en trouvez n’hésitez pas à tester cette recette c’est divin. J’ai découvert l’association cèpes safran grâce à Jalil mon beau-frère cet été. Il nous avait préparé une mémorable salade avec en son centre des cèpes (en boite cet été) parfumés au safran. Je m’étais promis de refaire ce plat avec des cèpes frais alors je n’ai pas trop regardé les étiquettes et je nous ai concocté ce petit plaisir pour petit comité (il vaut mieux !). C’est extrêmement simple et le safran change tout, les cèpes prennent une petite âpreté et une douceur en bouche extraordinaire et avouez que ça change de l’ail et du persil. J’ai quand même mis de l’ail on ne se refait pas.

Pour petit comité ou en accompagnement pour plus grand comité

  • 500 g de cèpes
  • 1 gousse d’ail
  • 0,5 g de safran
  • 2 c. à s. d’huile
  • 20 g de beurre

Recette

Couper les pieds terreux des cèpes et les nettoyer les cèpes avec un papier absorbant humide. Couper en gros morceaux. Faire chauffer l’huile dans la poêle très chaude. Mettre les champignons à suer en les remuant délicatement mais souvent. Au bout de 5 à 8 minutes ils devraient être cuits, réserver. Pendant ce temps, mettre les pistils de safran dans un tout petit peu d’eau tiède. Eplucher et couper grossièrement la gousse d’ail. Au moment de servir remettre la poêle sur feu moyen, ajouter l’ail, le safran dans son jus et le beurre, mélanger délicatement et servir en accompagnement de poisson ou de viande.

 

1 commentaires sur “Cèpes au safran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close