Ma tambouille

Crumble au kiwi et oui c’est possible …

Crumble au kiwi et oui c’est possible …
Birgit Dahl
22 h 00 min
novembre 25th, 2017

Mon auditoire culinaire du moment est super facile, mes neveux sont vraiment en vacances chez moi et très enthousiastes. Je profite de la situation pour tester des idées de recettes improbables que mes habitués critiquent à tout va. Mes deux neveux sont captifs, ils ont envie de revenir et sont bien élevés alors je n’arrête plus de leur concocter toute sorte de mets à ma façon.

La seule chose que j’ai banni pour cette semaine c’est le chocolat, je n’ai jamais vu ça ailleurs 2 gars de 12 et 10 ans qui n’aiment toujours pas le chocolat. Mais finalement, ça tombe bien on est au mois vert et même le chocolat blanc coloré au matcha ils n’aiment pas. Alors je me dirrige vers les fruits et Nicolas est un inconditionnel de mes crumbles. Je sais qu’il aime ausi beaucoup les pistaches et j’aime bien les ajouter à mes croutes de crumble comme ici, elles sont vertes tout va bien. Le seul fruit vraiment vert que je connaisse c’est le kiwi et je me suis donc lancée tout naturellement dans un crumble au kiwi. J’avais pourtant pleins d’apréhensions sur le kiwi cuit, je le préférais en salade de fruit ou en coulis. Pourtant dans ce crumble, il ajoute une part d’acidité et égaille cette recette un peu trop convenue peut-être. Bref si vous kiwis ont mauvaise mine ou si vous n’avez plus assez de pommes, n’hésitez pas une seconde, ajouter des kiwis à votre crumble vous ne serez pas déçu. Dire je n’ai pas eu à me battre pour trouver l’exterminateur de mon plat serait trop facile et pourtant j’entends encore les MOI, MOI, MOI, MOI !

Ingrédients pour 6

3 pommes granny

4 kiwis

50 g de sucre

Pour la croute

  • 100 g de beurre
  • 100 g de pistaches fraiches mondées et rapidement passé au robot mixeur
  • 100 g de sucre 

  • 100 g de farine

Recette

Préchauffer le four à 200°. Eplucher les pommes puis les couper en quartier dans un plat qui va au micro-ondes, ajouter le sucre. Couvrir de film transparent et laisser 5 minutes à chaleur max. Pendant ce temps préparer la croute. Couper le beurre provenant du frigidaire et ajouter tous les ingrédients  et c’est le moment de mettre la main à la pate et d’émietter le beurre avec tous les autres ingrédients. Eplucher les kiwis et les disposer sur le pommes pré-cuite. Ajouter la croute au-dessus et mettre au four 20 minutes . Servir tiède.

5 commentaires sur “Crumble au kiwi et oui c’est possible …

  1. Il est encore temps ?
    Une lectrice anonyme me dit que ce crumble lui fait penser à du vomi de chat. Plus exactement, je cite « un chat qui aurait mangé du cabillaud et qui aurait tout vomi dans un coin de l’escalier ». Désirez-vous faire un commentaire à ce sujet ? Bien cordialement votre,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close