Mes aventures

Garden story : Les pimientos del padron #1 les semis

Garden story : Les pimientos del padron #1 les semis
Birgit Dahl
21 h 29 min
novembre 27th, 2017

Sur Canalblog, quand on a un blog, on a accès aux mots clés (les 100 derniers) qui font que les gens arrivent sur votre blog et toutes les fois où je consulte ce paramètre, les pimientos del padron sont en bonne place. Pourtant je n’ai mis qu’une seule recette l’an dernier à Pâques. Il faut dire qu’en France ce n’est pas facile d’en trouver dans le commerce, d’ailleurs je n’en ai jamais vu. Ceux que j’ai utilisés sont arrivés avec ma belle sœur qui habite Barcelone. Un lecteur de mon blog m’a demandé de lui trouver des graines (il est canadien), et je me suis lancée dans l’aventure. Pas si simple ; lors de mon voyage en Espagne cet été je n’ai fait pas moins de 10 jardineries pour les trouver ces fameuses graines et c’est en plein milieu d’Ibiza que j’ai trouvé au fond d’une étagère quelques paquets. Un de ces paquets est parti au Canada, j’en ai offert d’autres à des amis et j’en ai conservé pour moi afin de ma lancer dans la culture de ce met délicat que j’affectionne tout particulièrement. Ca tombe bien c’est vert et nous en avons pour 2 mois à parler de vert du plus clair au plus foncé.

Et je vous propose de se la jouer « Garden Story », je vais vous raconter en image (en photos seulement, je n’ai quand même pas mis une caméra dessus 24*24 , je leur laisse un peu de liberté !) l’histoire de mes pimientos, aucune pression, je ne suis vraiment pas sure d’en obtenir quoique ce soit, mon jardin potager un peu trop au nord en banlieue parisienne et ne fait pas des miracles, mais au moins vous vivrez avec moi cette expérience disons expérimentale. Vais-je inspirer les producteurs ? Je suis prête à me lancer dans le défis.

Trêve de plaisanterie voici le premier épisode, les semis :

J’ai mis de la terre du potager, il faut qu’ils s’habitue dès le premier jour et un peu de compost mitonné aux épluchures, c’est que je peux avoir des côtés écolos en plus de sorcière. Et puis, je prends des risques, en ces temps de giboulées je les laisse dehors. Alors suite au prochain épisode….

10 commentaires sur “Garden story : Les pimientos del padron #1 les semis

  1. Tu ne crains pas le gel, dans des petits contenants. C’est une plante qui vient du sud, d’après ce que tu dis. Chez nous, cela 2 jours qu’il gèle à nouveau.

  2. Piment de Padron
    Bonjour Birgit,
    Je viens de découvrir ton blog, bien sympa !
    J’y ai fait une longue promenade.
    Je suis collectionneuse de piments (et oui cela existe !)
    Les piments germent à une T° constante de 20° dans un terreau allégé.
    Ne jamais arroser avec de l’eau froide, elle doit toujours être tiède.
    Ils craignent vraiement le froid. Perso je les cultive en serre ou en terrasse bien abritée.
    Tu pourrai refaire un semis, car le « de padron » en vaut vraiment la peine. Il est piquant, mais pas trop et il est très productif.
    Si tu veux d’autre « trucs » n’héssite pas à me contacter.
    Cordialement
    Anne

  3. recherche
    bonjour
    je suis content que d’autres personnes s’interressent a ce fameux petit piment que je cherche à me procurer soit en graines soit a croquer de suite !
    Peut tu me donner des adresses où je pourrai en trouver même s’il faut les commander en espagne je te remercie beaucoup

  4. recherche semences piment Padron
    Bonjour, je recherche des semences de piment Padron. Je suis du Québec, Canada. Vos derniers messages datent de 2008… Peut-être en cultivez-vous toujours??? Je serais très heureuse d’échanger ces semences avec d’autres que vous recherchez peut-être… Ou avec des bulbes??? Au plaisir de vous lire… Lyne

  5. Bonjour,
    Je découvre ce blog en faisant des recherches sur ce piment, je vais le découvrir un peu plus ces prochains temps !
    J’ai cultivé cette espèce et je trouve que c’est un très bon piment, pas trop fort , pas trop doux. Plus on attend la maturation (rouge), plus il est fort en fait.
    Idéal en cuisine pour relever les plats.
    Si quelqu’un cherche des graines, j’ai plusieurs espèces un peu plus fortes ou juste en poivrons.
    En tout cas, continue, ton blog est très bien fait Bises
    Ptite Grenouille

  6. j’aimerais savoir si il y a un traitement à faire avant la floraison?J’ai 83 pieds qui vont produire et je ne voudrais pas aller à la catastrophe Merci

    1. Bonjour,

      Pas du tout, j’en avais trouvé il y a quelques années en Espagne.
      Bonne recherche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close