Mes aventures

ET si on faisait un herbier #2 : Mizuna

ET si on faisait un herbier #2 : Mizuna
Birgit Dahl
20 h 16 min
juillet 3rd, 2019

ET si on faisait un herbier #2 : Mizuna

mizuma plante comestible

C’est encore au marché de Royan en compagnie de l’agastache que j’ai trouvée la mizuna.

La vendeuse m’a conseillé de la mélanger avec de la roquette, en m’assurant qu’elle adoucirait la salade. J’avais déjà de la roquette forte et piquante et je me suis dit que cela permettrait aux,enfants de la manger sans grimacer.

Donc, je suis donc repartie avec cette espèce de salade dans mon panier. J’ai suivi le conseil de la vendeuse après l’avoir photographier passage obligé maintenant. Je l’ai lavé et ajouter à ma salade du jour. Cette fois-ci ma salade était composée de quelques tomates les première encore un peu fades, de ma roquette au caractère bien trempée et à mon autre trouvaille du marché l’agastache.

Tout le monde a bien aimé. En effet, la douceur et le goût presque sucrée de cette plante a trouvé sa place avec les goût forts de la roquette et puissant de l’agastache. La tomate apportant le jus à la sauce vinaigrette très basique, huile d’olive et vinaigre de cidre, sel et poivre.

En rentrant, je me suis amusée à faire des recherches sur cette salade et ce n’est pas très fructueux. Elle apparaît sur des cartes de grands resto. Ce qui n’est pas étonnant elle a un jolie nom qui doit en intrigué plus d’un. Puis , elle apparaît dans une liste sur wikipédia de sorte de salades comestibles et c’est à peu près tout.
Tout d’un coup, je me suis dit que j’avais trouvé une rareté. Je me suis dit que j’aurais pu lui trouvé une recette plus reluisante. Mais finalement je ne regrette rien nous l’avons vraiment appréciée dans sa simplicité !
Et vous, avez-vous déjà mangé de la mizuna ? Connaissez vous cette plante? J’aimerais en savoir plus, je reste sur ma faim c’est le cas de le dire.  Je regrette de ne pas avoir interroger plus longuement la vendeuse.  

 

 

3 commentaires sur “ET si on faisait un herbier #2 : Mizuna

  1. Je ne connais pas non plus cette plante, jamais entendu parlé …
    Je trouve très intéressante cette nouvelle rubrique que tu as eu l’idée de lancer sur les plantes. On y déouvrira plein de choses.

  2. Hier soir, j’ai mangé une salade avec de la mizuna et de l’agastache … sans avoir vu tes derniers messages.
    Je sais juste que le mizuna est un chou à salade japonais.

  3. Hello je fais moi aussi des recherches sur cette plante car je viens d’en acheter. Le vendeur m’a dit que je pouvais aussi la faire cuire dans de l’eau, et en fin de cuisson, jetter l’eau et faire revenir dans un peu de beurre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close