Ma tambouille

Financiers digestifs à l’indienne

Financiers digestifs à l’indienne
Birgit Dahl
18 h 09 min
juillet 29th, 2019
 

Financiers digestifs à l’indienne

Financiers digestifs à l'indienne
Je ne sais plus ce que j’ai cuisiné avec les jaunes, mais il me restait des blancs d’œufs. Sachez le, les blancs se conservent au frigidaire quelques jours mais surtout pas les jaunes !
Le mérite des blancs un peu rassis c’est qu’ils sont idéaux pour être monté en neige.
Mais les meringues, j’en fait beaucoup le mois dernier alors j’ai eu une petite envie de financier.
 
Comme nous sommes en février, je voulais des financiers de couleurs jaune. Mais comment les rendre jaune ? Encore un fois, j’ai fait appel à de l’habillage avec des petites graines de fenouil dragéifiées que mangent les hindous pour aider à la digestion.
J’ai donc ajouté des graines de fenouil à une recette très traditionnelle que je fais régulièrement. Ce petit goût de fenouil est très surprenant dans un financier mais séduisant.

  Ingrédients pour 9 financiers digestifs à l’indienne d’un moule mou

  • 125 grammes de beurre
  •  50 grammes de poudre d’amandes
  • 50 grammes de poudre de noisettes
  • 40 grammes de farine
  • 110 grammes sucre glace
  • 20 grammes de sucre semoule
  • 5 blancs d’œufs
  • 1 cuillère à soupe de graine de fenouil écrasé
  • 9 cuillères à café de graines de fenouil dragéifiées hindous (passage Bradi pour les parisiennes ou demander dans les restau indien, ils doivent en avoir)
 
 

Recette

 
Préchauffer le four à 180° (thermostat 6).
 
Faire fondre le beurre dans une casserole et le laisser bouillir 3 à 4 minutes pour lui donner un petit goût de noisette.
 
Dans un grand bol mélanger les poudres d’amandes et de noisettes, la farine et les sucres. Ajouter les blancs, le beurre tiède et les graines de fenouils. Mélanger tous les ingrédients
 
Monter le four à 220° et remplir les moules et mette au four 25 minutes. Au bout de 15 minutes, ajouter une cuillère à café de graines de fenouil dragéifiées.
 
Quand les 25 minutes sont passées, démouler et laisser tiédir. Servir avec un thé ou le café après un  repas un peu lourd, c’est l’hiver, on peut encore se permettre !

Pour trouver d’autres idées originales de recettes de financier avec des fruits ou des épices rendez-vous sur le tag  » financier  » du blog

 

7 commentaires sur “Financiers digestifs à l’indienne

  1. Ah ben tiens, j’ai achete des graines de fenouil il n’y a pas longtemps. Mais on n’en n’utilise pas tous les jours et je ne savais pas qu’en faire. Merci pour la recette!

  2. J’ai fait pour le jeu de Marie Laure de O délices, oranges et petites graines, des financiers au fenouil mais j’ignorais l’existence des ces graines dragéifiées… je vais essayer d’en trouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close