Ma tambouille

Fondant au chocolat de montagne

Fondant au chocolat de montagne
Birgit Dahl
14 h 38 min
novembre 25th, 2017

Une photo de fin de vie d’un gâteau au chocolat qui a beaucoup plu à la maison et dont je voulais garder la recette pour une prochaine fois. Elle vient d’un des cahiers de recettes de cuisine que j’ai trouvé dans l’appartement ou nous étions au ski. Ces cahiers très propres et très bien écrits sont de vrais invitations à cuisiner. J’ai noté quelques recettes que je vais essayer de faire plus tard. C’est un vrai plaisir de lire une recette écrite à la main par quelqu’un qui l’a forcément testée et approuvée, un peu comme quand on retrouve les cahiers de nos grand-mères. Je me demande  si les générations futures retrouvrons nos recettes sur nos blogs.

En attendant voici la recette du fondant au chocolat qui me vient de la Montagne :

Pour 4 à  6 personnes

  • 180 g de chocolat
  • 80 g de beurre
  • 6 gros ouefs
  • 1 c. à s. de farine
  • 80 g de sucre

Recette

Préchauffer le four à 180° ou thermostat 6. Beurrer et fariner un moule carré. Séparer les blancs des jaunes. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain mari et ajouter les jaunes un à un en dehors du feu remuer jusqu’à obtenir une belle ganache. Ajouter alors la farine et remuer. Battre les blancs en neige, d’abord doucement puis quand il commence à prendre plus vite. Ajouter le sucre pour serré les blancs et battre jusqu’à obtenir la texture pré-meringue; Mélanger délicatement les deux préparations et verser dans le moule Faire cuire au four pendant 40 minutes. Laisser refroidir avant de déguster. Il est encore meilleur le lendemain, si il en reste …

9 commentaires sur “Fondant au chocolat de montagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close