Ma tambouille

Oeufs de Pâques colorés

Oeufs de Pâques colorés
Birgit Dahl
16 h 18 min
novembre 25th, 2017

J’avais repéré dans le dernier Elle à table, l’œuf marbré au thé et j’imaginais bien le faire en vert. Mamina a pris les devants et a superbement réalisé cette recette.

Après quelques échanges, elle m’a donné l’idée d’utiliser les épinards. J’ai commencé par essayer avec des œufs de cailles, ce n’était pas une bonne idée la coquille est trop poreuse, ils faisaient sales à la sortie, avec une bonne petite mayonnaise, c’est passé mais pas de marbrures.

 

Alors je me suis lancée avec des œufs normaux, c’était tout de même plus simple, mais moi et mes idées tordues, je perds du temps!! Alors du coup, j’ai eu envie d’en faire aussi des rouges (avec du Karcadet, ou fleurs d’hibiscus), ils sont sortis noirs très chics et des jaunes (avec du spigol) à peine jaunes mais en cherchant bien ce sont les verts qui sont plus jaunes.

Tout ça pour dire que nous sommes un peu hors sujet du blog mais en plein dans le sujet de Pâques donc on y va.

 

 

Ingrédients

6 œufs

2 cac de fleurs d’hibiscus

2 petits sachets de spigol, colorant alimentaire pour faire la paella

100 grammes d’épinards frais

1 cac de bicarbonate de soude

 

 

Recette

Faire cuire les œufs 10 minutes à partir de l’ébullition en partant avec de l’eau froide.

Egoutter, puis casser délicatement avec le dos de la cuillère la coquille de l’œuf.

Laver les épinards et les mettre dans de l’au bouillante et une cac de bicarbonate pendant 10 à 15 minutes. Enlever les épinards et conserver l’eau.

Prendre 3 casseroles et y mettre 2 œufs dans chacune.

Dans la première mettre l’eau des épinards, dans la seconde de l’eau chaude et le spigol et dans la troisième de l’eau chaude et les fleurs d’hibiscus.

Laisser cuire une heure (vous pouvez aller jusqu’à 2 heures mais je n’en voit pas l’intérêt).

J’aurais bien vu des œufs de lompe noirs avec l’œuf marbré noir mais je n’en ’avais pas, vous pouvez faire une petite mayonnaise verte en ajoutant les épinards cuits qui seront hachés.

 

6 commentaires sur “Oeufs de Pâques colorés

  1. Chauds ou froids ?
    Question: vous avez sûrement remarqué que les oeufs s’écaillent plus facilement si on les laisse refroidir tranquillement, plutôt que les passer sous l’eau froide pour les refroidir rapidement. Ceci doit avoir un effet sur l’adhésion de la coquille à la membrane translucide autour de l’oeuf. Ma question est donc : faut-il donc « casser délicatement avec le dos de la cuillère la coquille de l’œuf » alors qu’il est chaud ? froid ? entre les deux ? Je me demande si en fonction de la température, d’ailleurs, les marbrures ne seraient pas plus ou moins marquées. Je propose de demander aux enfants de faire des expriences avec quelques douzaines d’oeufs pour explorer la question de façon vraiment scientifique. Dans l’attente de vous lire, veuillez agréer, Chère Madame, etc… etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close