Ma tambouille

Patate toute douce réchauffée par son époisse

Patate toute douce réchauffée par son époisse
Birgit Dahl
20 h 22 min
novembre 25th, 2017
Pour accompagné le gravadlax, on profite du barbecue et on prépare une petite patate toute douce cuite en robe de chambre dans le feu de bois. C’est encore une recette de mon viking de cousin. J’en ai une « tripotée » des cousins et ils aiment bien manger, voire cuisiner et quand on se voit on parle bouffe avec des approximations linguistiques souvent très droles qui rendent la recette encore plus pitoresque. Et puis les cousins de mes cousins sont mes cousins et alors là on peut aller loin ! Je vous rassure, mes cousines ne sont pas en reste dans leur cuisine, elles mitonnent ou peaufinent la présentation mais j’en ai un peu moins des cousines. Je suis sure que j’aurais l’occasion de vous présenter leurs oeuvres.

Je vous rappelle que l’on est dans le mois ocre mais qui dit que les suédois n’aiment pas ces couleurs, ils ont aussi le droit à des paysages colorés par la lumière du soleil très présent à cette période quasi 22 heures par jour !

 

Ingrédientspour 4 personnes

  • 4 belles patates douces
  • ½ époisses
  • 4 branches de thym
  • Poivre

Recette

Cuire dans de l’eau saléeles patates douces bien lavées avec leur peau. Vérifier la cuisson et sortir les patates quand elles sont encore fermes. Eplucher les patates et les ouvrir à demi. Les mettre dans du papier aluminium, ajouter dans l’ouverture un huitième d’époisses, une pincée de poivre et une branche de thym. Refermer la papillote et laisser cuire au barbecue ou au four très chaud (200°) pendant 15 minutes

 

 

5 commentaires sur “Patate toute douce réchauffée par son époisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close