Ma tambouille

Rémoulade de céleri à la mayonnaise japonisante

Rémoulade de céleri à la mayonnaise japonisante
Birgit Dahl
15 h 34 min
novembre 4th, 2020

Comment j’ai réussi à réconcilier mes boys avec le céleri rémoulade ?

Le céleri rave en rémoulade c’est toujours moi qui le finis, les boys le mangent du bout des lèvres si je leur présente au début du repas quand ils ont vraiment faim. Jusqu’à ce que je leur trouve 2 recettes qui leur ont vraiment plu. Une version mayonnaise au curry et coriandre et une autre japonisante. Comme quoi il ne faut pas désespérer !

 

Après une fondue mémorable que je vous raconterai, il me restait 2 mayonnaises l’une au curry et l’autre à la coriandre. Afin de recycler ces fonds de mayonnaises je me suis souvenue de la recette de céleri rémoulade. Pourtant, cette recette m’a  fait fuir quand j’étais jeune! Mais je ne me laisse pas abattre par des a-priori et j’ai eu envie d’essayer. En me penchant sur le sujet, j’ai surtout compris pourquoi moi-même je n’étais pas fan. Le céleri rémoulade est fait avec une mayonnaise mélangée à de la crème. Pour moi c’est trop, la crème non cuite c’est difficile. J’ai donc tout simplement éliminé cet ingrédient et l’ajout du curry et de la coriandre fraîche ont eu raison de mes réticences et de celles de mes boys. 

Avant de me lancer dans l’aventure du céleri rémoulade à ma façon, j’avais testé sur les boys, le céleri à la japonaise. Je précise à la sauce japonaise, un vrai classique depuis quelques mois à la maison, qui est très appréciée. Ce légume se prête parfaitement à cette sauce et mes boys m’en ont même redemander. Rien de plus simple, la sauce se fait avec 1 cuillère à soupe d’huile neutre, une cuillère à café d’huile de sésame, une cuillère à soupe de mirin japonais et une dernière cuillère à soupe de sauce soja. Quelques pelures de coriandre pour finaliser et c’est tout juste bon !

 

 

2 commentaires sur “Rémoulade de céleri à la mayonnaise japonisante

  1. Ma version « mayo » est proche de la tienne, la différence est que j’utilise du soja soyeux à la place. Par contre, ta version japonaise m’intéresse bien. A essayer !

  2. je ne suis pas fan de céleri mais quand j’en reçois une tête dans le biocabas, il faut varier les utilisations…MrD en est fan et le mange de toutes les façons….je vais tester sur moi même, si ça plait aux boys, ça devrait le faire pour moi….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close