Mes aventures

Sablon quesaco ?

Sablon quesaco ?
Birgit Dahl
18 h 21 min
novembre 27th, 2017
 

Ce n’est pas la première fois que je vous parle du sablon de tomate, j’ai déjà fait un pesto avec et de « la calentica », ce petit délice apprécié des pieds noirs

Mais comme certaines de mes copines ne connaissent pas j’ai décidé de leur faire ce petit billet exprès. Jusqu’à présent je n’en ai trouvé que chez Oliviers &Co, ce n’est ni plus ni moins que de la poudre de tomates séchées. Idéale pour donner le goût de tomates à des préparations sans avoir à gérer le côté aqueux du fruit. Je l’ai découvert dans le bouquin de Véronique Chapacou de la collection Tana, « Vous les connaissez salé, dégustez les sucré et vis versa », ouvrage que je vous recommande vivement tout à fait dans la tendance de la blogosphère culinaire ou de nombreuses recettes sont revisités dans tous les sens.

Depuis ma découverte j’en achète régulièrement et j’en glisse dans mes recettes, je vous fais lambiner un peu la prochaine recette c’est pour demain avec le sablon de tomate en invité de marque.

 

 

 

 

6 commentaires sur “Sablon quesaco ?

  1. Je vis au Panama: autant dire que cette poudre, je la trouverai jamais ici…
    Plan B: terminer la deshydratation des tomates à four doux et longtemps, puis réduire en poudre au moulin à café (qui n’a jamais vu de café!).
    A mon avis, c’est dans le domaine du possible…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close