Ma tambouille

Spenatplättar : petites crêpes suédoises aux épinards

Spenatplättar : petites crêpes suédoises aux épinards
Birgit Dahl
14 h 30 min
février 7th, 2018

 Les Spenatplättar sont des petites crêpes suédoises aux épinards. Pour cette année, pour la chandeleur je vous propose cette recette qui était bien caché dans mon blog.

Crêpes aux épinards à la suédoise - Spenatplättar

 

Des crêpes salées  pour la chandeleur

En effet, pour la chandeleur, je souhaitais continuer ma série « crêpe du monde » et vous proposer des crêpes brésiliennes, les crêpes « Tapioca molhada ». Je garde un souvenir ému de celles que j’ai goûté au Brésil cet été. Elles sont à base de tapioca ou de manioc. Mais j’en suis à mon 3 ème test infructueux. Je pense que nous n’avons pas la même farine qu’au Brésil. Je persévère mais ce sera trop tard pour la chandeleur. C’est pourquoi je vous sort une recette de  Spenatplättar. Des petites crêpes salées suédoises qui sont généralement servies avec une soupe de pois cassés aux saucisses. C’est le repas traditionnel du jeudi. Parce qu’en Suède, pendant longtemps le vendredi on mangeait maigre. Du coup le jeudi il fallait un plat roboratif et nourrissant.

Des épinards dans les crêpes

Je vous assure que c’est un très bonne façon de faire manger des épinards à vos convives. Les crêpes sont presque fluo et du coup très ludique pour les enfants.

 

 

 

 

Temps total

25 minutes
  • Temps de préparation : 10 minutes
  • Temps de cuisson : 15 minutes

  • 400 g d'épinards frais ou 200 g cuits
  • 2 oeufs
  • 50 g de farine
  • 20 dl de lait
  • 1 c. à c. de muscade moulue
  • 50 g de beurre

 

Recette

Laver les épinard et les essorer dans le panier à salade. Mettre à chauffer une poêle et y mettre les épinards sans matière grasse quand toute l’eau est évaporée ils sont cuits. Les hacher et les mélanger avec le reste des ingrédients. Cuire les crêpes dans une poêle à blinis ou en petites crêpes assez épaisses. Servir avec du fromage frais et des herbes ou du jambon et fromage râpé.

Crêpes aux épinards à la suédoise - Spenatplättar

Pour le faire vraiment à la suédoise, je vous suggère la soupe aux pois cassés et haddock pour accompagner les  Spenatplättar

3 commentaires sur “Spenatplättar : petites crêpes suédoises aux épinards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close