Ma tambouille

Tatin aux pommes et boudin

Tatin aux pommes et boudin
Birgit Dahl
16 h 03 min
octobre 2nd, 2018

Tatin pomme boudin et pas uniquement parce que ça rime !

 

Première recette noire du mois de décembre, pas entièrement noire mais avec un ingrédient facile et pas cher qui devient bien noir à la cuisson j’ai nommé le boudin. L’idée de le servir sous une tatin de pomme n’est pas de moi, mais je n’arrive plus à me souvenir où j’ai vu cette idée. Je l’ai bien retenue et cette variante pomme/boudin a beaucoup plu à la maison. Cela devient un plat complet et presque le dessert inclus parfait en ces frimas. On pourrait l’imaginer en version mini à servir pour un apéritif festif. Place à la recette.

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes

  • 75 g de beurre
  • 150 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 6 pommes
  • 400 g de boudin
  • 40 g de beurre

Recette

 

Dans un saladier couper le beurre en petits morceaux, ajouter la farine et le sel et mélanger le tout. Ajouter 50ml d’eau tiède et former une boule de pâte. Mettre au frais le temps de préparer le reste. Eplucher et couper les pommes en 8 quartiers. Dans une poêle faire fondre le beurre et revenir les pommes une dizaine de minutes le temps qu’elles caramélisent. Préchauffer le four à 180°. Beurrer un moule à tarte. Couper le boudin en lamelles de 1cm et les répartir au fond du moule. Ajouter les pommes au dessus. Étendre la pâte et la disposer au dessus des pommes. Faire cuire pendant 20 à 25 minutes. Démouler et attendre 15 minutes au moins avant de servir pour que la pectine des pommes gélifie la tarte et que cela se coupe plus facilement.

 

 

6 commentaires sur “Tatin aux pommes et boudin

  1. @Florence, la suite arrive mais la barre est haute, @Sab, tant que l’on ne fini pas boudin tout va bien, @Clemence, petit délice c’est le bon terme même si à la maison on le réserve pour une petite tartine pain frais et beurre salé du marché juste avant de déjeuner quand tu as bien faim@ Liliz, piques ce que tu veux et encore mieux en rime, j’apprécie toujours, @Babeth, nous aussi
    A très bientôt les miss merci pour vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close