Ma tambouille

Tortilla au vert d’oignon

Tortilla au vert d’oignon
Birgit Dahl
9 h 50 min
novembre 25th, 2017

Je suis très contente que l’oignon nouveau sorte gagnant au légume vedette relayée cette fois ci par les nectars de Maya cliquer ici.

 

Je suis une grande consommatrice de ce légume mais s’il est vrai qu’il accompagne de nombreuses préparations il est rarement traité en aliment vedette, je n’ai aucune recette sur mon blog pour lui faire honneur. Il est grand temps de lui faire une vraie place ! Ce qui différencie l’oignon nouveau des autres outre le goût plus fin et la texture en bouche, c’est qu’il a une tige verte, je la range dans la catégorie fane de légume. Et ces fanes sont délicieuses. Alors aujourd’hui je vous propose une recette toute simple et super économique : la tortilla au vert d’oignons nouveaux. Je ne sais pas faire les omelettes, je ne sais faire que les tortillas et ça nous va très bien. D’ailleurs, j’en fais souvent aux oignons cliquer ici.

 

 

 

Cette version est plus légère et un peu juteuse quand on tombe sur le vert. Ne jetez plus les fanes des oignons verts, ils peuvent être reconvertis en omelette, risotto, wok, pesto, soupe et que sais-je encore ? C’est économique et écolo alors mettez vous au vert !

Ingrédients pour 3 personnes

  • 4 œufs
  • Les fanes d’une botte d’oignons nouveaux
  • 2 c. à s. de lait
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

Recette

Laver et couper en gros tronçons les fanes d’oignons nouveaux. Les faire revenir pendant 5 minutes dans une petite poêle chaude avec une c. à s. d’huile d’olive, le temps qu’elles ramollissent. Pendant ce temps casser les œufs, saler poivrer et ajouter le lait. Battre à la fourchette. Verser les fanes revenues dans la préparation à l’œuf. Ajouter 2 c. à s. d’huile dans la poêle, y verser la préparation. Faire cuire à feu moyen pendant 5 à 7 min, soulever les côtés pour faire couler la préparation non cuite au dessous. Prendre une assiette plus frande que la poêle et la mettre au dessus, retourner d’un coup sec et faire glisser l’omelette côté non cuit dans la poêle. Laisser cuire 2 à 3 minutes. Servir chaud, tiède ou froid c’est bon le jour même et le lendemain aussi.

5 commentaires sur “Tortilla au vert d’oignon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close