Mes aventures

Tubercule de persil ou racine de persil comme vous voulez

Tubercule de persil ou racine de persil comme vous voulez
Birgit Dahl
19 h 16 min
mars 22nd, 2018

Tubercule de persil

C’est chez Lavande que j’ai vu ce petit légume dit oublié ou ancien. Je connaissais les tubercules de cerfeuil que j’apprécie beaucoup alors il me fallait donc trouver le tubercule de persil. J’avoue que je suis passée à côté les confondant avec les panais qui ont une bonne place depuis quelques années chez les maraîchers. Mais un petit tour sur le blog d’Estèbe Top slurb et je suis incollable sur le Tubercule de persil, je le reconnais du premier coup d’œil. Et c’est quoi ? les racines d’une certaine sorte de persil que nos aïeux connaissaient bien et consommaient en hiver. Et maintenant, j’en vois de plus en plus, je vous le dit moi c’est le légume tendance de 2009, ou 2008 je suis toujours un peu en retard.

 

 

 

6 commentaires sur “Tubercule de persil ou racine de persil comme vous voulez

  1. réponses
    Victoria, je ne sais pas, mon niveau en italien est trop basique. Vanille et Lory, goutez les crus et vous sentirez vraiment une différence, j’ai senti le gout du persil un peu sucré.
    Tuschia, j’ai de la chance d’avoir des amis qui ont vécu en Asie et qui m’on permit de découvrir tous ses produits. En plus je travaille dans le 10ème arrondissement de Paris, ou tu peux faire « un tour du monde » à pied, entre l’Inde, le marco et le japon tu peux trouver des tonnes d’idées dans ce quartier pas encore trop « bobo »

  2. j’ai découvert ce légume au marché, mais je n’arrive pas à retouver son nom (en italien).Normalement pour savoir quel gout il a, je pense au même légume chez moi, au Tessin, mais là…je n’en avais pas vu!
    Bref, il n’a pas beaugout de gout, je trouve.Il est bien en potage, ou en julienne avec des carottes…

  3. Racine de persil
    Tout ressortissant d’Europe Centrale connaît ce délicieux légume, élément de base de toute soupe et de tout ragoût dans nos pays, et en déplore l’absence sur le marché français.
    En Hongrie par exemple, une carotte, une racine de persil, un oignon et des feuilles de céleri composent la base de tout bouillon.
    L’arôme de la racine est voisin des feuilles de persil, et il ne faut pas confondre avec le panais, plus sucré au goût et très différent comme goût.
    Depuis peu, ce légume a (ré ?)apparu sur certains marchés de Paris et de province.
    Une de mes amies de Limoges vient de découvrir cette « nouveauté », et de s’en servir avec satisfaction pour son traditionnel potage français.
    Je le recommande à tous. Vous m’en direz des nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close