Crudités printanières, navet, betterave et radis
Petits navets nouveaux
On les attends assez longtemps surtout cette année et puis ils arrivent en fanfare. Enfin, les petit navets nouveaux avec leur collerette rosée voire mauve (les petits arrangements de Cookingout pour alimenter sa couleur du mois), les gros radis multicolores et la betterave chioggia toute marbrée de rose et de blanc.Parfait pour une salade de crudités printanières.
En crudité
J’aime les crudités ce blog en est rempli , j’aime les faire à contre courant manger cru ce qui d’habitude se lange cuit et vis et versa. Pour cette recette disons que c’est un mixte qui vaut le détour. Je suis rester dans des légumes de la même famille, radis, navet et betterave. Ils poussent tout 3 sous la terre mais font ressortir de saveurs différentes. Personnellement, j’aime le petit goût terreux de la betterave. Quand aux gros radis, j’apprécie leur pointe de piquant. Enfin, j’exploite la pointe d’amertume du navet pour obtenir une harmonie intéressante.
Ingrédients par personne pour ces crudités printanières
- 1/2 betterave chioggia
- 1 gros radis violet
- 1 gros radis blanc
- 1 navet nouveau
- 1 petit oignon nouveau
- 1 c. à s. d’huile d’olive
- 1 c. à c; de vinaigre de xéres
- Sel et poivre
- Ciboulette
Recette
Laver sans éplucher les radis et les navets et les râper à la râpe si moins de 4 personnes sinon au robot. Tenter de conserver au maximum la peau pleine de couleur. Éplucher puis râper la betterave. Verser les ingrédients dans un bol sans trop les mélanger pour conserver les couches de couleur. Éplucher et couper l’oignon blanc finement. Saler et poivrer puis verser l’huile et le vinaigre dessus. Parsemer de ciboulette ciselée et servir.