Ma tambouille

Endives al dente farcies aux moules et au cheddar

Endives al dente farcies aux moules et au cheddar
Birgit Dahl
16 h 42 min
avril 16th, 2019

Recette d’endives al dente farcies aux moules et au cheddar

Endives al dente aux moules et au cheddar

J’ai toujours dit qu’une des rares choses que je n’aimais pas c’était les endives cuites, je vais être obligée de changer d’avis ! J’avais envie d’essayer et me voila  partie pour une recette d’endives al dente farcies aux moules et au cheddar.

 Il faut dire que quand je regarde les posts sur les endives, je pense qu’il y a eu un vrai traumatisme générationnel avec des endives cuites amères que nous avons du manger quand nous étions enfants à la cantine ou autre et qui nous ont fâché avec ce légume.

En plus à force de déclarer que l’endive cuite ce n’est pas bon, mes cobayes préférés ont repris le flambeau. Il m’a fallut ruser pour leur faire changer un avis que je leur avais moi même inculqué. J’y suis allée en douceur, je l’ai à peine cuite pour qu’elle garde son croquant qu’ils aiment bien, je lui ai ajouté de la mascarpone bien assaisonnée de fleur de sel et de poivre du moulin pour encore plus l’adoucir et pour finir, je lui ai mis quelques moules et du cheddar qui a fondu.

J’en ai converti 3 sur 4, dont moi, le 5ème aime les endives cuites et m’en réclame, il va être servi ! Je pense que je vais pouvoir ajouter ce légume cuit à mes repas cet hiver et j’en suis contente.

 

Ingrédient par personne

 

  • 1 petite endive
  • 2 c. à c. bien grosses de mascarpone
  • 3 à 4 moules décortiquées
  • 3 à 4 copeaux de cheddar
  • Fleur de sel et poivre

Recette

Laver et enlever le bout de l’endive. Couper en deux les endives dans la longueur. Enlever le cœur (à croquer par la cuisinière), saler et poivrer les endive ajouter la mascarpone et resaler et poivrer. Ajouter les moules et le cheddar.

Passer au four 10 minutes à 180°.

Servir chaud, en apéro ou en entrée.

 

3 commentaires sur “Endives al dente farcies aux moules et au cheddar

  1. j’adore ce genre de billet. Précisément parce que tu as osé braver ton aversion et a transformé ton essai. Je suis ravie! Vive les légumes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close