Ma tambouille

Figues cuites en papillote

Figues cuites en papillote
Birgit Dahl
20 h 22 min
novembre 25th, 2017

Vous vous approchez ; c’est bien une feuille mais de figuier, il y a bien du fromage. Donc c’est une figue dans une feuille de figuier avec deux ingrédients que vous ne voyez pas sur la photo (je vous rappelle que j’ai eu une la panne de batterie tellement typique). Le premier de la brousse corse qui à priori se marrie bien avec ce fruit méditerranéen. Le second aussi un produit de la méditerranée mais plus improbable, de l’anchois. J’en voulais au sel mais je n’ai trouvé que des anchois au vinaigre dans le frigidaire. Le mélange est surprenant, un peu écœurant mais je suis sure qu’avec les anchois au sel ça serait meilleur. L’intéressant de cette recette que je ne pourrais pas refaire d’aussi tôt c’est la cuisson dans la feuille de figuier qui communique un petit goût au fromage. Je sais que les corses ont des recettes avec les feuilles de châtaigner et les asiatiques avec les feuilles de bananier. Il est temps de lancer la cuisson dans les feuilles de figuier. Mais je n’ai pas de figuier à la maison … J’ai de la vigne vierge, un petit filon à exploiter, je vous tiendrais au courant.

1 commentaires sur “Figues cuites en papillote

  1. Merci pour les tuyeau sur les feuilles de vignes, Joe.
    En revanche les feuilles de figuier je ne pense pas que ça se mange ça sert de papier cuisson ordorant.Pour la sardine et le pruneau là je ne le sens pas trop, à voir.
    A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close