Ma tambouille

Financiers à la fraise

Financiers à la fraise
Birgit Dahl
7 h 33 min
novembre 25th, 2017
Pour un dessert très riche à base de fontainebleau (sorte de fromage frais très enrichi à la crème, un truc mortel), j’avais fait un coulis de fraises, kiwi, basilic. Je n’ai pas eu le temps de prendre la photo du fontainebleau mais il me restait de ce coulis à la couleur et au goût chatoyant. Il me restait aussi des blancs après je ne sais quelle petite crème et donc c’est dans des financiers qu’allait finir ce coulis. Je ne suis pas une fane des fraises cuites, par exemple je n’aime pas la confiture de fraises et j’ai eu un peu peur. Pourtant chaque goût était à sa place et la fraise n’a pas pris le dessus. A refaire !!

 

Ingrédients pour 9 financiers d’un moule mou

  • 125 grammes de beurre
  •   50 grammes de poudre d’amandes
  •  50 grammes de poudre de noisettes
  •  40 grammes de farine
  • 110 grammes sucre glace
  • 18 cas de coulis de fraises
  • 5 blancs d’œufs

Recette

Préchauffer le four à 180° (thermostat 6). Faire fondre le beurre dans une casserole et laisser-le bouillir 3 à 4 minutes pour lui donner un petit goût de noisette.

Dans un grand bol mélanger les poudres d’amandes et de noisettes, la farine, le sucre puis le coulis. Ajouter les blancs, le beurre tiède. Mélanger tous les ingrédients.

Monter le four à 220°, remplir les moules et les mettre au four 25 minutes.

Quand les 25 minutes sont passées, démouler et laisser tiédir.

 

5 commentaires sur “Financiers à la fraise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close