Ma tambouille

Pain de graines sans farine idéal pour le petit déjeuner

Pain de graines sans farine idéal pour le petit déjeuner
Birgit Dahl
8 h 20 min
janvier 18th, 2018

La recette de pain de graines sans farine et sans levure me vient d’une mes amies toujours au fait des aliments qui font du bien. Il m’a fallu deux essais pour obtenir un beau pain quand bien même la recette soit très simple. Cependant, dès la première fois j’ai été conquise par le goût et depuis je l’ai adoptée pour mon petit déjeuner.

 

Ce pain de graines est idéal pour le petit déjeuner, il apporte une bonne dose d’énergie afin d’être en forme dès le matin. Il se conserve une semaine au frigo, il peut-être congelé en tranches. Il est parfait pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent plus manger de gluten. Vous trouverez tous les ingrédients dans les boutiques bios, notamment la poudre de psyllium, l’huile et le nectar de coco.

 

Ingrédients pour un pain

  • 170 g de flocons d’avoine
  • 30 g de graines de chia
  • 135 g de graines de tournesol
  • 60 g de poudre d’amande
  • 20 g de poudre de psyllium
  • ½ c. à c. de sel
  • 2 c. à s. d’huile de coco vierge
  • 1 c. à s. de nectar de noix de coco (sucre de coco liquide) facultatif
  • 350 ml d’eau

 

Recette de Pain de graines sans farine 

Liquéfier l’huile de coco à la chaleur. Mélanger toutes les graines, ajouter l’huile de coco, le sucre de coco et l’eau et mixer très rapidement. Déposer la préparation dans un moule en tassant bien.

Dans l’idéal, réserver au réfrigérateur la préparation pendant 8 heures minimum. Personnellement je le cuis directement et ça marche.

Faire cuire pendant 1 heure à 150°.

Démouler sur une planche en bois, laisser refroidir. Couper des tranches et les faire griller avant de déguster avec ce que vous souhaitez.

 

6 commentaires sur “Pain de graines sans farine idéal pour le petit déjeuner

  1. Je n’ai pas de réponse technique. Je suis sure que le pain tiendrait sans cette poudre de psyllium qui a l’air d’avoir des vertu pour la digestion plus que pour la texture. Si vous essayez sans tenez moi au courant.Merci

  2. par koi peux t’on remplacer la poudre de psyllium? at’elle un interet autre que nutritionnel dans la recette? apparemment elle sert de lien ? est ce vrai? merci pour la reponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close