Première salade aux fleurs, le printemps dans l’assiette !
Les fleurs de printemps
Avec le soleil qui revient, les primevères et les violettes éclosent partout dans mon jardin. Un vrai plaisir pour les yeux mais pas que.
Ces fleurs se dégustent et en plus de décorer les assiettes elles donnent un petit goût légèrement amer très agréable.
J’ai utilisé ces fleurs comme le point de départ de cette recette. En effet, elle fait la part belle aux légumes verts en ce mois de cuisine vert clair chez Cookingout.
Attention, vous ne pouvez consommer que des fleurs que vous avez-vous-même fait pousser ou que vous pouvez acheter dans les épiceries fines.
Les ingrédients de la salade
J’avais un très beau bouquet de cresson qui méritait d’être dégusté tout cru. Si vous n’avez pas encore gouté le cresson en salade lancez vous, c’est puissant et délicieux.
Du céleri branche pour le croquant et le plaisir du goût des petites feuilles presque jaunes cachées à l’intérieur du pied. Puis pour assaisonner le tout, un demi avocat écrasé, le jus d’un demi citron vert, une pointe d’huile d’argan, un tour de moulin de poivre vert, une pointe de sel et de la ciboulette ciselée.
Très joliment fleuri, ça fait envie !
toi aussi tu as des envies de salade on dirait!…il faudra que je goûte les fleurs de mr D…..si il est d’accord!
comme j’aime ces couleurs
Oh des fleurs, dit non pas la maîtresse de maison mais l’habitante de Saint Pierre et Miquelon, chez nous, sous la couche de neige sûrement des pierres. Arrghh, elle me fait rêver ta salade/fleurs.
J’adore ça et ton assiette est pleine de promesses