Ma tambouille

Tartare de St jaques, yuzu, bourrache et groseilles à maquereaux rouges

Tartare de St jaques, yuzu, bourrache et groseilles à maquereaux rouges
Birgit Dahl
19 h 46 min
mars 8th, 2018
Il fallait que je vide mon congélo avant les vacances, il y restait des coquilles Saint-Jaques, avec la chaleur,  un tartare s’imposait. J’avais ma dernière découverte sous les yeux, ces belles groseilles à maquereaux rouges. Dans mon jardin la bourrache déjà fleurie et les tomates cerise jaunes ne demandaient qu’à apparaître dans l’une de mes recettes.

 

 Et c’est comme ça qu’est née cette recette, un mix de restes et de trouvailles locales. Créer avec ce que je trouve me donne de la joie et cette joie a été bien partagée. Faites le tour de votre congélo, de vos placards, de votre jardin et laissez place à votre imagination …

Ingrédients pour 2 personnes

  • 10 coquilles St-Jaques  congelées
  • 1 petit oignon rouge nouveau
  • 4 c. à s. de jus de yuzu
  • 10 boutons de bourrache
  • 12 groseilles à maquereaux rouges
  • 10 tomates cerises jaune
  • Sel et poivre

Recette

Couper au couteau en petits dés les coquilles congelées. Ajouter le jus de yuzu, saler et poivrer. Laisser décongeler dans la marinade pendant 2 heures. Eplucher et couper trsè finement l’oignon rouge et les boutons de bourrache, ajouter aux coquilles. Préparer 2 assiettes, répartir le tartare dans 2 cercles, décorer avec les tomates cerises et les groseilles à maquereaux rouges coupées en 2. Servir très vite bien frais.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close