Mes aventures

Et si on faisait un herbier #10 : britton (herbe arémienne)

Et si on faisait un herbier #10 : britton (herbe arémienne)
Birgit Dahl
4 h 50 min
novembre 27th, 2017

J’ai trouvé une nouvelle herbe que je ne connaissais pas. Mais je vais avoir du mal à vous donner plus d’info. Je ne suis pas sure de nom et je ne l’ai trouvé nul part chez google.

Elle vient du marché de Royan de chez ma petite vendeuse de poivron qui a toujours des merveilles chez elle (comme par exemple la menthe fliou, la mizuma et l’agastache)

Elle ne se rappelait plus le nom arménien et m’a dit qu’elle avait planté du Britton (j’ai noté phonétiquement) et depuis je cherche les recettes arméniennes, britton écrit de différentes façon ; Rien.

Est ce que quelqu’un peu éclairer ma lanterne ?

Je l’ai gouté, le gout quand elle est cru est puissant et n’est pas dans les arômes habituels d’anis, citron ou menthe je dirais plus persil très puissant cette note de chlorophylle avec un je ne sais quoi que je n’arrive pas à identifier. Cuite elle perd de sa puissance mais est parfaite pour des farces. Alors la suite au prochain épisode …


 

 

 

4 commentaires sur “Et si on faisait un herbier #10 : britton (herbe arémienne)

  1. j
    je ne connaissais pas du tout (j’habite en Belgique ) et j’attends la suite avec impatience
    j’aime les herbes et plantes qui parfument
    Framboise

  2. je pense que c’est du périllens ou shiso pour les japonais et tia to pour les vietnamiens. C’est une herbe qui va très bien avec le poisson légèrement mentholée et acidulée mais c’est vrai que tout son parfum se volatilise à la cuisson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close