Ma tambouille

Magret à la grenade

Magret à la grenade
Birgit Dahl
13 h 10 min
octobre 25th, 2018

Magret détonnant à la … grenade

Magret à la grenade, recette très agréable

D’habitude, j’essaye de ne pas acheter des fruits et légumes qui ne sont pas de saison, mais là j’avoue j’ai craqué. La Grenade en provenance d’Inde m’a fait de l’œil sur son étal. Pour me donner bonne conscience j’ai réalisée qu’elle était rouge, bingo, j’achète (pas trop cher) !

Donc me voilà de retour du marché avec 2 belles grenades et plein d’autres fruits de saison.

Du coup, elles ont été oubliées, tout le monde s’est jeté sur les cerises, les fraises, les framboises et les premiers abricots (là aussi j’ai craqué un peu plus tôt que d’habitude).

Finalement personne n’avait envie de se fatiguer à les éplucher et donc je m’y suis collé en me souvenant de cette méthode de « la cuisine de mon jardin » qui s’est révélée très efficace.

J’allais les préparer en salade de fruits, quand j’ai réalisé que j’avais des magrets pour le dîner.

La recette est née d’elle-même. Les magrets de canard sont souvent associés à l’orange, au miel, donc ils ne pouvaient que bien s’entendre avec mes grenades indiennes.

Une autre association de penser m’a permis de finaliser la recette. Je vous l’ai déjà dit, je vais souvent au passage Bradi chercher des « ingrédients différents », je farfouille ou je suis les conseil et les idées vues dans d’autres blogs.

Cet hiver pour faire mes madeleines surprises, j’avais acheté de la mêlasse de grenade, produit libanais qui parfum, cake, gâteau et salade de fruits superbement.  Il m’en restait, j’avais trouvé mon liant, le côté mielleux de la sauce.

Le verdict est très simple : on s’est régalé, il faut dire que l’on adore le magret. Du coup cette recette renouvelle le genre superbement. Le croquant des grains, le caramel de mêlasse et le jus du canard font très bon ménage.

Ingrédients pour 4 personnes

  •  2 magrets de canard
  •  1 grenade
  •  2 cas de mêlasse de grenade
  •   le jus de ½ citron
  •  sel et poivre

Recette

 Avec un couteau pointu tracer des lignes sur la peau des magrets. Les mettre coté peau dans une poêle à larges bords sur feu moyen. Vider les gras régulièrement jusqu’à ce que la peau soit bien grillée.  Pendant ce temps là, éplucher la grande et réserver les grains. Jeter tout le gras et retourner les magret. Ajouter les grains de grenade et le jus de citron. Faire réduire 5 minutes. Ajouter alors la mêlasse, le sel et le poivre et ½ verre d’eau. Laisser réduire encore 5 minutes à feu vif. Découper les magrets et servir avec la sauce et les grains.

 

 

3 commentaires sur “Magret à la grenade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close