Glouglou

Quand la poire se marie avec l’avocat et devient un dessert

Quand la poire se marie avec l’avocat et devient un dessert
Birgit Dahl
12 h 51 min
octobre 30th, 2020

Quand la poire se marie avec l’avocat et devient un dessert, voici un très agréable smoothie

Quand la poire se marie avec l’avocat et devient un dessert

 

En écrivant la recette de l’avocat et la poire, je vous disais que pour être « tendance » il aurait fallut passer le tout au blender et en faire un gaspacho.

Il me restait de la poire et de l’avocat. En plus un petit rayon de soleil pourtant rare ces jours a fait briller le blender qui avait l’air de trouver que je le boudais.

Mais pour le gaspacho, il fait trop froid et cuire un avocat , je ne le sentais pas.

Alors, je me suis lancé dans un dessert qu’il faudrait peaufiner pour un repas plus chic. Mais les garçons au retour du tennis ont trouvé que c’était parfait pour faire descendre la plâtrée de féculents un peu schtoumf. Ah les blogs, j’y avais passé trop de temps et du coup j’ai cuisiné à l’arrache. 

Bref, l’avocat est un fruit et en dessert bien caché (pour l’aspect psyco) il trouve sa place.

Au petit jeu de la devinette, les boys de retour du tennis affamés, n’ont trouvé que le goût de poire et de citron vert. J’avais ajouté aussi un peu de mon sirop de sapin, produit Lorrain que je trouve très intéressant. Il est vert c’est sa première qualité même si en regardant bien le vert n’est pas trop naturel. Eh oui, je fais fi de mes petits principes de temps en temps et son goût rappelle les bonbons contre le mal de gorge les bons !

Je ne suis pas sure que l’on trouve ce sirop facilement mais je pense que l’on peut remplacer par du sirop de menthe ou du sucre tout simplement. Bref, une petite variante de la compote de pomme avec du fromage blanc, ou juste une petite douceur de fin de repas.

 

 

 

Ingrédients pour 4 smoothie à la poire

  • 2 belles poires
  • 2 petits avocats
  • le jus de 2 citrons vert
  • 2 c. à s. de sirop de sapin
  • 1 verre d’eau

Recette

 

Mettre le tout au blender, puis une petite heure au frais et laissez libre cours à votre imagination pour habiller ce dessert, une petite tuile aux pistaches ou des petits morceaux de kiwi flottant doucement…

Recette

 

 

 

 

9 commentaires sur “Quand la poire se marie avec l’avocat et devient un dessert

  1. quelle bonne idée! j’ai justement découpé mes avocats…Et je suis sure qu’ils ont très envie de faire un tour dans le blender!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close