Ma tambouille

Ragoût de renne aux champignons

Ragoût de renne aux champignons
Birgit Dahl
13 h 25 min
novembre 27th, 2018

Ragoût de renne express aux champignons

Renne express aux champignons

 

Après les hjortrons je voulais vous suggérer cette recette nordique. Pour le jaune il faut aller chercher les girolles, mais c’est tellement simple et bon que je n’ai pas pu résister. Je l’ai faite hier soir et comme on était un petit peu plus que prévu j’ai ajouté des champignons de paris au paquet de girolles que j’avais dans mon congélo.

 

Cette recette se fait normalement à l’automne avec des chanterelles uniquement et de la viande de renne grattée sur les os. Le renne en France c’est dur à trouver, sauf chez Ikea et en plus il est fumé et normalement pour usage de sandwitch. Qu’à cela ne tienne ! On fait avec ce qu’il y a et c’est très bon et très facile. Promis je vous redonnerais la recette véritable le mois marron, mais des petits hors sujets de temps en temps ça fait du bien !!

 

 

 

   

Ingrédients pour 8 gourmands

 

  •  3 paquets de tranches de renne fumées de chez Ikea
  •  200 grammes de lardons natures
  •  1 paquet de 400 grammes de girolles de chez Picard
  •   8 champignons de Paris
  • 1 verre de vin blanc
  • 2 échalotes

 

Recette

Dans un grosse cocotte, faire fondre les lardons, quand ils commencent à griller ajouter les échalotes épluchées et coupées grossièrement, puis ajouter les champignons de paris épluchés et coupés en lamelles. Remuer et ajouter le vin blanc. Couvrir et laisser cuire une quinzaine de minutes à feu moyen. Ajouter alors, les champignons surgelés et les tranches de renne, laisser cuire une petite dizaine de minutes supplémentaires. A partir de là 3 options pour la sauce :

  1.    nature
  2.  2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  3.   1 cuillère à soupe de farine

 

Servir avec du riz, de la purée ou des pommes de terre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close