Ma tambouille

Salade d’endive revisitée : grenade, noisettes et huile d’Argan

Salade d’endive revisitée : grenade, noisettes et huile d’Argan
Birgit Dahl
18 h 15 min
avril 16th, 2019

Salade d’endive revisitée : grenade, noisettes et huile d’Argan

 
Salade d'endive revisitée : grenade, noisettes et huile d'Argan
 
Personnellement je préfère les endives crues et je n’arrive pas à me résoudre à les faire cuites mais peut-être vais je y arriver. J’en ai racheté au marché et j’ai une petite idée derrière la tête.
 
Je les avais déjà mise sur une pizza toute blanche pour remplacer la roquette et nous les avions bien aimer chaudes, cuites ce sera une autre histoire.
En attendant, vous n’avez pas besoin que l’on vous explique comment faire la salade  d’endives avec ses pommes et noix.
Pourtant je suis partie de cette recette et j’ai changé tous les ingrédients sauf l’endive.
En lieu et place des noix, j’avais des noisettes encore peu fraîche où la peau marron est encore bonne qui fondent plus qu’elles ne craquent et donnent tous les parfums de l’automne aux plats.
Pour remplacer la pomme, j’ai mis de la grenade qui en plus de sa couleur punchie apporte du croquant sous la dent.
Enfin, pour la sauce je me suis lâchée, j’ai préparé une vinaigrette avec une cuillère à café de mélasse de grenade pour l’acidité, le jus d’une demie orange pour le sucré, une cuillère à soupe d’huile d’argan pour parfumer le tout.

Petite recette toute simple mais qui peux se décliner de multiples façons en changeant la pomme par toutes sorte de fruits et la noix par un fruit sec, des pignons, des noix de cajou, voir des cacahuètes peuvent très bien faire l’affaire !

 

7 commentaires sur “Salade d’endive revisitée : grenade, noisettes et huile d’Argan

  1. Je n’aurais jamsi pensé à associer l’huile d’argan aux endives, mais c’est la deuxième recette ce jour que je vois avec cette assoc alors y’a plus qu’à….

  2. Géniale ton idée d’ajouter de la grenade… Je n’arrête pas de manger de la salade d’endives en ce moment (une envie qu’il faut que j’assouvisse jusqu’au bout)… Je vais essayer !!! Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close