Ma tambouille

Soupe poivrons, courgettes et aubergines

Soupe poivrons, courgettes et aubergines
Birgit Dahl
10 h 37 min
octobre 25th, 2019

Le temps des soupes est de retour ! voici donc ma soupe poivrons, courgettes et aubergines pour faire la transition avec l’été

soupe poivrons, courgettes et aubergines à la mimolette vieille

 
 
 
 
 
J’ai beaucoup de mal à passer à l’automne et même si je suis attirée par les légumes d’automne je fais des recettes d’été comme mon tian à la citrouille et aux pommes de terre.

Ceci dit pour faire une soupe orange c’est facile en cette saison, citrouille, potimarron, carottes. Pourtant, je n’ai pas cédé à la facilité.

Cette fois ci j’ai plutôt fait une recette d’hiver avec des légumes d’été. Je n’ai pas résisté aux petits poivrons rouges presque sucrés, à l ‘aubergine presque mal-formée qui pousse en septembre. Sans oublier les tomates qui sont encore bonnes et les courgettes jaunes. En plus, pour renforcer la couleur orange j’ai ajouté des carottes et pour le velouté une petite patate (facultative).

J’allais oublier l’oignon rouge qui donne le coté doux et sucré, bref il parfume et colore. Puis j’ai suivi la tendance ou l’on ne voit plus une soupe sans rien qui flotte au milieu. Donc, j’ai ajouté un filet d’huile d’olive pour parfumer cette ratatouille « ensoupée » et quelques copeaux de mimolette vieille. Il faut dire que la mimolette est devenu mon fromage orange préféré que je vous sers dès que j’ai besoin de mon alibi orange.

 

 
 

Ingrédients pour 5

  • 2 petits poivrons rouges
  • 2 courgettes jaunes
  • 1 aubergine
  • 1 oignon rouge
  • 1 gousse d’ail
  • 3 tomates
  • 3/4 litre de bouillon de veau (facultatif, on peut remplacer par de l’eau)
  • 50 grammes de mimolette râpée
  • 5 cuillères d’huile d’olive

Recette

Faire revenir l’oignon dans un fond d’huile. Ajouter les poivrons épépinés et coupés en petits dés et laisser les bien fondre.

Puis, ajouter les autres légumes dont les tomates pelées. Verser le bouillon couvrir et laisser cuire à feu moyen 30 minutes (15 à la cocotte minute). Mouliner et servir avec un filet d’huile d’olive et la mimolette râpée.

Retrouver les poivrons dans une belle soupe froide :
Bols de Velouté froid de poivrons rouges

1 commentaires sur “Soupe poivrons, courgettes et aubergines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close