Ma tambouille

Squash farcie de Nouvelle Calédonie

Squash farcie de Nouvelle Calédonie
Birgit Dahl
10 h 25 min
octobre 8th, 2018

Squash farcie de Nouvelle Calédonie de Catherine 

 

Voici Catherine ma collègue et amie qui sévit régulièrment sur mon blog de retour avec sa belle recette en direct d’un pays qui ressemble à la Louisianne, … Je ne vous en dis pas plus allez découvrir sa recette.

 

 

 

 

 

  

 

Il y a un an déjà j’étais en plein préparatif pour mon séjour en Nouvelle Calédonie !

J’allais retourner au paradis 20 ans après.

De là-bas, en plus des milliers de bons souvenirs et des centaines de photos, j’ai ramenée quelques recettes de cette île du Pacific. En particulier celle du squash (cucurbitacée qui pris le nom anglais de ce légume) préparé par mon amie Pierrette que je savais pouvoir adapter au potimarron quand la saison serait venu. Cette dernière n’avait paru complètement atypique sous les tropiques mais je ne l’en n’avais pas moins appréciée.

 

 

 

 

 

    

Ingrédients :

  •  1 squash d’environ 3kg
  •  300 gr de viande haché de bœuf
  •  300 gr de viande haché de veau
  • 1 ou 2 oignons selon vos goûts
  • 200 gr de crème fraîche
  • Sel, poivre
  • Épices tels que coriandre, basilic, ou persil pour assaisonner …. Selon vos goûts (gingembre, piment de Cayenne, curry… ) 

Recette :

 

 

Préparation de la farce :

Faite revenir à la poêle les oignons, ajoutez les 600 gr de viande haché, sel, poivre, les épices de votre choix, laissez cuire, déglacez avec les 200 gr de crème fraîche.

Préparation de la squash :


Lavez la squash à l’eau froide pour enlever la terre et la poussière …
Coupez le dessus de la squash en arrondi (à conserver pour le remettre dessus une fois la farce sera incorporée dans la squash)
Enlevez les graines et placez la farce dans la squash et lui remettre le chapeau.

Cuisson :


Placez au four thermostat 6 (environ 170°C) pendant 1h 30
Piquez avec un couteau la squash pour être sûr de la cuisson : la squash doit être molle .

 

Dégustez accompagnée d’un riz créole.

 

Bon appétit !

13 commentaires sur “Squash farcie de Nouvelle Calédonie

  1. j’ai ramené des graines de Nouvelle Calédonie que je replante dans mon jardin. La recette que j’ai mangé la bas : Découper le chapeau creuser, enlever les graines (celles que je replante) faire dorer des lardons à la poêle, les mettre dans le squash
    avec de la crème fraîche salez poivrez. remettre le couvercle envelopper le tout de papier alu et au four 2 à 3 heures quand le squash est mou c’est cuit. délicieux

  2. Je suis originaire et j’y vis de nouvelle Calédonie
    Petite variante : oignons et poivrons suer dans à peine d’huile ajouter la farine et le lait a ébullition le fromage râper. Au fond de la squach de la viande cru émincé j’y ajoute la sauce blanche salée poivrerez referme le couvercle et 1 H 10 au four T * 7

  3. Creuser pour enlever les graines, ajouter un Boursin au poivre, ciboulette, ail et un gros oignon revenu à la poêle, mettre au four et attendre que la peau soit tendre il n’y a plus qu’à déguster !

    1. Je suis ravie qu’elle vous ai plu, c’est mon amie Catherine qui a habité à Nouméa qui m’a donné sa recette et elle marche très bien.
      A très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close