Ceviche de haddock, pomme granny smith et orange sanguine

 

poisson cru et agrume, orange et haddock

Je continue ma série de recette de Ceviche avec cette version avec du haddock cru. Je crois que je préfère vraiment le haddock cru juste dessalé au jus d’agrume. D’ordinaire, je le fais avec du jus de citron. Mais cette fois-ci j’ai vu une belle orange sanguine dans mon panier de fruit et je me suis laissée tenter par l’association. Bien m’en a pris, le sucre de l’orange casse le trop plein de sel du haddock tout en le cuisant un petit peu.

En plus, j’ai ajouté de la pomme granny smith qui apporte beaucoup de fraîcheur et beaucoup de croquant. C’est devenu une habitude chez moi depuis que je me suis retrouvée embringuée dans une aventure peu banale. Nous, nous étions retrouvé dans une battle de blogueurs culinaires où nous devions réaliser des amuses bouche en grande quantité. J’avais pris le lead de l’entrée et j’avais élaboré avec mes copains 120 petites assiettes avec du haddock, des pommes granny smith et du céleri rave. Je crois que cette association est restée gravée dans mon souvenir. J’ai réitéré avec de l’aneth et des petits pois pour un sandwich nordique mémorable.

Pour ajouter encore d’autres saveurs, j’ai ajouté quelques branches d’oignons rouge cuit dans du vinaigre en pickle. Puis de la ciboulette ciselée qui va bien aussi avec le poisson cru.

poissons crus et agrumes

Comme je vous le disais dans mon précédent billet, j’ai servi ce poisson accompagné d’autres ceviche avec d’autres poissons et d’autres agrumes. C’est toujours bon de proposer différents poissons avec différentes saveurs. Je vais continuer ma série de Ceviche.

Temps total

15 minutes
  • Temps de préparation : 15 minutes
  • Temps de cuisson : 00

Pour 4 personnes
  • 600 de haddock
  • 1/2 pomme verte grany smith
  • 1 orange sanguine
  • 1/2 oignon rouge en pickle
  • 10 cl de vinaigre de Xeres
  • 1/2 bouquet de ciboulette

Eplucher et couper finement l’oignon rouge. Le recouvrir de vinaigre et laisser mariner le temps de préparer le reste.

Découper le haddock en tranches fines et les déposer dans un plat. Verser le jus de l’orange sanguine. Laver la pomme et couper en fines rondelles. Ciseler dessus la ciboulette. Ajouter des tranches d’oignons rouge égouttées.

Servir frais