Ma tambouille

Pâtes bleu et pesto à la bourrache

Pâtes bleu et pesto à la bourrache
Birgit Dahl
15 h 52 min
novembre 25th, 2017

 

Quand je suis tombée sur ces pâtes haute coututre bleu je n’ai pas résister pourtant le prix avait un côté un peu exhorbitant. Des bleu au curaçao que je n’ai pas encore testé, d’autres aux épinard plus classiques et enfin celle du billet de ce jour celles à Spiruline. J’avais déjà testé et la spiruline et les pâtes à la spiruline mais comme j’avais l’idée d’un pesto à la bourrache je me suis dis que algue+goût iodé cela devrait bien fonctionner. Et bien j »ai vraiment l’impression de manger un plat avec du poisson ou un goût d’huitre sans poisson ni huitre ! C’est peut être à cela que ressembleront nos plats du futur quand nous aurons tellement épuisé les océans ! Un plat amusant et intéressant mais que je ne ferais pas pour ma tribu, cela reste une expérience pour foodistas intrépides. Le pesto de bourrache aux amandes lui a été fini par ma tribu sans discussions particulières avec des légumes poêlés, je ne l’ai pas trop ramené n’étant pas sur qu’ils apprécieraient.

Ingrédients 

  • une trentaine de boutons de bourrache et quelques feuilles
  • 30 amandes avec leur peau 
  • 50 g de parmesan
  • huile d’olive
  • Pâtes à la spiruline

Recette faire cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet. Pendant ce temps là, prélever les boutons du bouquet de bourrache, réserver. Ebouillanter les amande 1 minutes puis les faire torréfier dans une poêle chaude pendant quelques minutes. Mettre les boutons de bourrache, le parmesan coupé en petits morceaux et les amandes dans un robot. Mixer assez grossièrement. Déposer le mélange dans un petit pot et recouvrir d’huile d’olive. Déposer une belle cuillère à soupe de pesto sur les pâte chaude et déguster ce plat aux parfums marins.

2 commentaires sur “Pâtes bleu et pesto à la bourrache

  1. Une bonne et originale idée !
    Justement j’ai des tonnes de bourrache que je n’ose pas couper tant que je n’en aurai pas fait quelque chose. Peut-être bien ce pesto ?
    J’aime tes recettes qui sortent des sentiers battus !
    Amitiés d’Isa-Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close