Glouglou

Le cocktail Hugo parce qu’il y a un après Pimm’s ou Spritz et qu’il est à base de sirop à la fleur de sureau

Le cocktail Hugo parce qu’il y a un après Pimm’s ou Spritz et qu’il est à base de sirop à la fleur de sureau
Birgit Dahl
16 h 57 min
février 8th, 2018

L’été, j’aime les cocktails légers comme le Pimm’s dont je vous rabats les oreilles ou le Spritz pour son amertume. Mon petit doigt me dit que le prochain cocktail tendance sera le Cocktail Hugo.

 
A base de sirop de fleur de sureau -que je fais chaque année et que vous êtes nombreux à consulter- et de Proseco, le Hugo est très agréable à boire par grande chaleur.  

  Les Suisses et toute l’Europe du nord et de l’est sont des adeptes du sirop de fleurs de sureau, fait à base de ces jolies ombrelles qui donnent toute leur bonne odeur à nos jardins au mois de mai/juin.Le cokctail Hugo aurait été crée dans les Alpes suisses et au fur  à mesure de son expansion et de son succès, certains ingrédients auraient été modifiés. Je suis restée sur la recette proposée par Elvira Masson dans l’émission « on va déguster  » du dimanche matin sur France Inter pour notre plus grand plaisir.

 

Recette 

 
Dans un grand verre avec des glaçons : 3 mesures de sirop de fleur de sureau, 7 mesures de prosecco, quelques feuilles de menthe, une tranche de citron vert détendre éventuellement avec un peu d’eau pétillante.  
 
Astuce : Pour ceux qui ne savent pas où trouver du sirop de sureau et qui ont la flegme de faire leur propre production, il y en a chez Ikea et très souvent dans les boutiques bio.  

Si vous voulez frimer en vous régalant servez le Cocktail Hugo cet été.

 Retrouvez une version de cette recette réalisée avec la peau des concombres.

1 commentaires sur “Le cocktail Hugo parce qu’il y a un après Pimm’s ou Spritz et qu’il est à base de sirop à la fleur de sureau

  1. Moi aussi j’aime le Sprite alors je vais tester ton Hugo d’autant que je vzis en Toscane cet été ?Pas de sureau au jardin mais des magsains bio ça oui et 2 Ikea dont un près de chez toi. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close