Ma tambouille

Pommes de terre nouvelles à l’italienne selon moi

Pommes de terre nouvelles à l’italienne selon moi
Birgit Dahl
16 h 57 min
décembre 18th, 2017

Des pommes de terre nouvelles à l’italienne, je prends des risques ! Que les les puristes ne m’en veulent pas ! C’est que je suis partie d’une recette grecque qui a eu beaucoup de succès tout le printemps à la maison et j’ai remplacé certains ingrédients très grecs par des ingrédients qui font plus italiens que je me permet de dire que ceux sont des pommes de terre à l’italienne. La féta est devenue mozzarella, les olives des tomates séchées et le persil de la roquette. Toutes les couleurs du drapeau italien ! Et un plat qui a eu aussi beaucoup de succès. Parfait pour accompagner une viande cuite au BBQ ou un poisson au four.  

 
Ingrédients pour 4-5

  • 1 kg de pommes de terre nouvelles
  • 250 g de mini boules de mozzarrella
  • 1 belle poignée de roquette
  • 3 oignons rouge nouveaux
  • 6 tomates sèches à l’huile
  • 3 c. à s. d’huile d’olive

Recette

Laver en les frottant les pommes de terre nouvelles. Faire chauffer l’huile dans une poêle et y ajouter les pommes de terre coupées en gros morceaux. Eplucher et couper grossièrement les oignons rouges et les ajouter aux pommes de terre. saler et poivrer à votre convenance. Laisser cuire à feu moyen en remuant souvent. Au bout d’un vingtaine de minutes vérifier au couteau la cuisson des pommes de terre. Ajouter les tomates séchées, remuer. Au bout de 2 min ajouter les boulettes de mozzarella, puis hors du feu les feuilles de roquette lavées et essorées. Servir aussitôt.

 

15 commentaires sur “Pommes de terre nouvelles à l’italienne selon moi

  1. bonjour,
    jolie adaptation et même si pour les puristes ce n’est pas 100% italien en tout cas moi elles me plaisent beaucoup !!
    bonne soirée
    Hervé (lesateliersdhys)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close